Accueil » Actualités » Découvrez les coulisses de Google dans l’émission Capital sur M6

Découvrez les coulisses de Google dans l’émission Capital sur M6

Par Emmanuel

Ne ratez pas l’émission Capital ce soir, à 20 heures 50 sur M6, si vous souhaitez en savoir plus sur le géant Google. Les journalistes de Capital sont en effet partis en Californie dans le Googleplex de Mountain View pour pénétrer les murs du numéro mondial de la recherche sur internet.

M6 : pénétrez les locaux de Google ce soir dans l’émission Capital

Tout juste 17 ans après que Larry Page et Sergueï Brin, les deux étudiants en informatique qui ont créé la petite start-up Google dans un garage, l’émission Capital réalise une enquête sur ce qui est devenu le géant des moteurs de recherche. Les journalistes ont pénétré aux cœurs d’une « ville-entreprise » de 50000 employés, qui génère près de 60 milliards de chiffre d’affaires par an, autour de services pourtant proposés gratuitement. Une puissance économique qui est aujourd’hui capitalisée à hauteur de 388 milliards de dollars en bourse.
M6 pensait qu’il serait difficile de pénétrer dans ce sanctuaire du high-tech et finalement François-Xavier Ménage, présentateur du magazine, a dévoilé : « À notre grande surprise, il n’a fallu que deux mois pour les convaincre de nous recevoir, même si on a dû négocier sur place pour tourner dans certains endroits». Nous découvrirons un lieu où des ingénieurs travaillent sur les projets les plus fous pour améliorer le monde de demain, comme des voitures sans chauffeur, des drones pour offrir internet partout dans le monde, les nanoparticules pour soigner le cancer, un ascenseur pour aller dans l’espace et bien plus encore.

Google, une entreprise en position de monopole

Nous découvrirons aussi que Google inquiète de nombreux acteurs économiques et politiques. Le géant est en position de quasi-monopole dans de très nombreux pays, avec parfois jusqu’à 95% de parts de marché. Une position qui permettrait au géant de Mountain View de faire la pluie et le beau temps, parfois à son avantage. Google est d’ailleurs impliqué dans de nombreux procès en Europe pour abus de position dominante ou pour évasion fiscale et un grand nombre de pays souhaiteraient instaurer une « taxe Google ». N’hésitez pas à visionner l’émission Capital et entrez dans les coulisses du numéro un des moteurs de recherche dans le monde !

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
fakrys

émission honteuse dans laquelle on n’a strictement rien appris!
ratage total y compris en audience et c’est bien fait! parce que très mal fait…

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Lenovo dévoile un peu plus sa montre Moto 360

Le responsable du constructeur Lenovo a dévoilé une nouvelle série d'images de la nouvelle montre connectée du groupe: la Moto…

Close