Accueil » Actualités » Le responsable du design chez HTC tire sa révérence

Le responsable du design chez HTC tire sa révérence

Par Emmanuel

Après la récente arrivée de Cher Wang, nouvelle CEO ayant pris la place de Peter Chou, et même si les revenus du groupe taiwanais semblent avoir cessé de chuter, il y a encore du changement chez HTC. Cette fois, c’est Jonah Becker, le responsable du design, qui vient de partir. Il avait été promu à ce poste il y a à peine un an.

Jonah Becker : le design du HTC One M9, c’était lui

Le californien Jonah Becker vient donc de démissionner. Il l’a annoncé lui-même sur son compte Twitter : « Ce fut un fabuleux voyage de 17 ans avec One & Co et HTC, mais il est temps de me lancer dans une nouvelle aventure« . Pour l’instant, HTC n’a guère donné d’informations supplémentaires sur ce sujet. On sait juste qu’il a été remplacé par Daniel Hunt, lui aussi américain et basé à la Silicon Valley, jusque-là directeur de la création chez HTC.

Pourquoi Jonah Becker, arrivé à son poste en avril 2014, est-il parti, ou pourquoi a-t-il été poussé à le faire ? On lui doit le design du One M9. Il est vrai que le look du One M9 varie très peu de celui du M8, lui-même très proche du M7. Des reproches avaient été faits à ce sujet par les utilisateurs et par la presse spécialisée. Cependant, Becker avait semblé vouloir rester sur la bonne lancée de son prédécesseur, Scott Croyle, en proposant pour le M9 une amélioration sur de petits détails, les looks de M7 et du M8 ayant en bonne partie participé au succès de ces deux smartphones.

Il ne prônait pas le changement à tout prix mais plutôt l’apport par petites touches de sa patte personnelle, en respectant le bon travail effectué par son prédécesseur. Seulement chez HTC, on semble désirer des changements plus drastiques.

HTC et One & Co : une histoire de 6 ans qui prend fin

Jonah Becker et Scott Croyle, son prédécesseur à ce poste de responsable du design, été entrés au sein de HTC quand le groupe taiwanais avait racheté en 2008 leur entreprise de design nommée One & CO. Cette collaboration aura donc duré six ans et aura donné naissance aux designs des smartphones One M7, M8 et enfin M9.
A Daniel Hundt maintenant de reprendre le flambeau et de tenter de satisfaire à la fois sa direction et le grand public.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Le smartphone Samsung Galaxy S6 Active pourrait posséder un lecteur de cartes microSD

Le Samsung Galaxy S6 Active se fait attendre en France, plus la date officielle de sa sortie approche et plus…

Close