Accueil » Actualités » Twitter lance Periscope pour concurrencer Meerkat

Twitter lance Periscope pour concurrencer Meerkat

Par Emmanuel

La guerre de la diffusion de vidéo en direct est sur le point de débuter entre Meerkat et Periscope. Les deux applications lorgnent la même niche d’utilisateurs et proposent quasiment la même chose, presque au même moment ! Les paris sont donc lancés sur le vainqueur de ce duel…

Vidéo en direct : Periscope Vs Meerkat

Sortie il y a tout juste un mois, l’application Meerkat fait fureur sur Twitter, en quelques jours se sont près de 150000 utilisateurs qui ont été séduits et sa croissance est exponentielle. Meerkat est une application permettant à tout un chacun de diffuser de la vidéo en direct sur Twitter. Chacun peut donc devenir un reporter ou un journaliste aux yeux de sa communauté.

Un succès qui fait le buzz, puisque l’on parle de cette application partout, même à la maison blanche, qui envisage très sérieusement de l’utiliser pour la prochaine campagne présidentielle. Twitter n’a pas souhaité laisser le champ libre trop longtemps à ce concurrent et a donc décidé de lancer un service similaire baptisé Periscope. Pour rappel, la start-up Periscope a été rachetée par Twitter il y a seulement deux mois… Twitter s’est donc fait couper l’herbe sous le pied de quelques semaines.

Une rude bataille s’annonce entre Meerkat et Periscope dans le domaine de la diffusion de vidéo en direct

Certes Meerkat bénéficie de l’avantage d’avoir été le premier et d’avoir tous les regards tournés sur lui depuis que tous les acteurs du high-tech ont pu le découvrir lors de l’évènement SXSW. Cependant, le service de diffusion de vidéo en direct étant très tributaire de l’audience de Twitter, il se retrouve à manger dans la cour de son principal concurrent. Periscope peut donc tout naturellement progresser sur la confortable communauté de plusieurs centaines de millions d’utilisateurs du réseau de microblogging.

Periscope annonce également avoir des vidéos beaucoup plus fluides, avec moins de latence que son homologue Meerkat. Twitter sera également un soutien financier, technique et humain de taille pour le développement du service Periscope. Il est donc fort probable que Meerkat aille rapidement proposer ses services de diffusion de vidéo en direct à Facebook, Google + ou WhatsApp, afin de ne plus être tributaire de Twitter et de s’ouvrir à un plus grands nombre d’utilisateurs. La bataille promet d’être rude entre Periscope et Meerkat.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Tim Cook, le numéro 1 d’Apple, fera don de sa fortune

Le site web américain Fortune vient d'annoncer que Tim Cook, actuel numéro 1 de la firme Apple, avait fait part…

Fermer