Accueil » Actualités » La fin des hostilités entre Samsung et LG Electronics

La fin des hostilités entre Samsung et LG Electronics

Par Emmanuel

Après une « guerre » qui a duré 6 mois, LG Electronics et Samsung affirment mettre fin aux hostilités qui avaient débutées lors du salon IFA 2014 en septembre dernier à Berlin.

Comment ont débuté les disputes entre Samsung et LG Electronics

En ce mardi 31 mars 2015, Samsung et LG Electronics ont décidé de mettre fin à leurs contentieux judiciaires qui avaient débuté au salon IFA 2015 de Berlin, durant lequel Samsung avait accusé LG Electronics d’avoir délibérément abîmé les lave-linges qui étaient exposés sur son stand.

Lors du salon IFA 2014, LG Electronics avait décidé d’examiner les lave-linges exposés sur le stand de son concurrent Samsung Electronics. Suite à cette visite, qui a rapidement tourné au vinaigre, Samsung avait accusé LG d’avoir délibérément abîmé ses lave-linges Crystal Blue et avait décidé de porter plainte contre le responsable du département électroménager de LG.

Pour se défendre, LG avait alors publié une vidéo sur YouTube de sa visite sur le stand concurrent afin de démontrer qu’aucun responsable de LG n’avait endommagé les lave-linges en question. L’entreprise décidera ensuite de porter plainte pour diffamation, afin de défendre sa réputation.

Le temps des réconciliations

Les deux entreprises ont donc annoncé qu’elles allaient mettre fin à leurs litiges et ont affirmé que dans le futur elles tenteraient de s’engager dans des voies plus pacifique, si de nouvelles difficultés apparaissaient entre elles. L’annonce de cette réconciliation mettra également fin aux tensions qui existaient entre les deux filiales LG Display et Samsung Display en ce qui concerne le contrôle des brevets de la technologie d’affichage de leurs écrans OLED, en annonçant qu’elles allaient désormais essayer de coopérer.

Les deux entreprises disent regretter les événements passés et souhaitent oublier ce moment sombre de leur histoire pour se concentrer sur leurs innovations futures.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Russes et américains enterrent la hache de guerre pour partir dans l’espace

Malgré la crise Ukrainienne et les sanctions économiques et politiques entre les deux pays, Moscou et Washington sont toutefois en…

Close