Accueil » Actualités » Voici comment fonctionne le filtre anti-harcèlement de Twitter

Voici comment fonctionne le filtre anti-harcèlement de Twitter

Par Emmanuel

Twitter a décidé de s’attaquer à toute forme de harcèlement sur son réseau social, grâce à la création d’un filtre qui vise à retirer des notifications de l’utilisateur, tous les tweets contenant des menaces ou des propos insultants.

Pourquoi la création d’un tel filtre ?

Twitter à mis en place un nouveau filtre qui devrait permettre de faire diminuer les cas de harcèlement, d’intimidation ou de menace, dont certains utilisateurs du réseau social sont sujets. En effet, ce filtre anti-harcèlement a été mis en place il y a peu et fonctionne pour le moment uniquement sur les dispositifs iOS. Les détenteurs de dispositifs iOS utilisant Twitter étant curieusement les plus concernés par le harcèlement sur ce réseau social.

Nous le savons bien, de nombreux utilisateurs de réseaux sociaux, surtout les plus jeunes, sont sujets à différents types de harcèlement. Ce cyber harcèlement peut prendre diverses formes comme la diffusion de fausses rumeurs, la création de faux profils visant à ridiculiser une personne ou encore l’envoi de menaces et de messages d’insulte. Twitter n’est pas en reste car de nombreux utilisateurs de son réseau social subissent ce harcèlement. Le patron de Twitter a avoué que son réseau social était « nul pour gérer les abus et les trolls », c’est d’ailleurs pour cela qu’un filtre anti-harcèlement a été créé et devrait donc éviter la publication et l’envoi de messages à caractère offensant, menaçant ou insultant.

Comment fonctionne le filtre anti-harcèlement de Twitter ?

Le filtre anti-harcèlement de Twitter est un « filtre qualité visant à retirer de vos notifications tous les tweets contenant des menaces, des propos offensants ou insultants, du contenu dupliqué, ou qui sont envoyés par des comptes suspects », comme l’explique la notification que de nombreux utilisateurs de l’application mobile ont pu recevoir.

Ce filtre anti-harcèlement sera donc capable d’identifier les tweets comportant des mots d’insulte et ne les transmettra pas à leurs destinataires. L’émetteur d’un tweet offensant ne sera quant à lui pas prévenu que son tweet n’a pas été lu par le destinataire du message et ce tweet ne sera pas effacé ou bloqué, mais apparaîtra toujours sur la Timeline. Ce filtre n’a donc pas pour but de sanctionner les émetteurs de tweets offensants, mais permettra aux destinataires de ces tweets de ne pas recevoir ces messages s’ils le désirent.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
La fin des hostilités entre Samsung et LG Electronics

Après une « guerre » qui a duré 6 mois, LG Electronics et Samsung affirment mettre fin aux hostilités qui…

Close