Accueil » Actualités » Des filtres de visage qu’il est maintenant possible de concevoir sur Snapchat

Des filtres de visage qu’il est maintenant possible de concevoir sur Snapchat

Par Ruby Charpentier

Les fans de Snapchat devraient être ravis de la nouvelle fonctionnalité qui leur est proposée, sans doute un peu moins de son prix. Il est ainsi maintenant possible de créer sur le réseau ses propres filtres de visage. Ce service coûte au minimum 6,99 euros.

Lens, la nouvelle fonctionnalité de Snapchat

Lens semble s’accorder plutôt bien avec ce que propose le réseau Snapchat. En effet, cette option donne la possibilité à l’usager de concevoir ses propres filtres de visage. Ceux-ci peuvent ensuite être partagés avec des personnes de votre réseau se situant dans un lieu à proximité. Cela veut dire que vous pouvez vous servir de ce service lors d’un mariage et partager votre filtre avec les convives de votre choix.

Et c’est le but principal de Lens : partager ces filtres lors d’événements spécifiques comme des anniversaires, des fiançailles ou un mariage. Et vous avez le choix, puisque la fonctionnalité met à votre disposition pas moins de 150 modèles.

A partir d’un modèle de base, vous pouvez y associer différents graphismes, comme des petits cœurs, des masques animaliers ou des motifs célestes tels qu’un arc-en-ciel par exemple. Ce n’est pas tout, vous pouvez aussi y intégrer des émoji ou du texte.

Plusieurs centaines de modèles de filtres de visage

Vous pouvez aussi concevoir directement sur Snapchat ces filtres, à partir de votre PC, mais cela s’annonce un peu plus long avant que les usagers avec qui vous souhaitez partager votre filtre puissent en profiter.

Seul hic de Lens : son prix, qui est de 6,99 euros au minimum, puisque le tarif peut très fortement augmenter dès lors que l’on utilise le dispositif sur deux journées et sur une surface de plus de 12 000 m2. Le tarif peut alors grimper jusqu’à plus de 80 euros ! Cela peut donc constituer un frein potentiel au développement de cette option.

Pourtant, Snapchat y croit, la firme ayant montré des signes de satisfaction quant au retour d’utilisateurs issus des Etats-Unis, du Canada, d’Australie, de Nouvelle-Zélande et du Royaume-Uni.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Bientôt la fin des vulnérabilités Spectre et Meltdown ?

Spectre et Meltdown ont la peau dure. Les deux failles de sécurité ont ainsi résisté à bon nombre de correctifs…

Close