Accueil » Actualités » Snapchat soigne Apple en proposant des filtres pour iPhone

Snapchat soigne Apple en proposant des filtres pour iPhone

Par Ruby Charpentier

Snapchat prend soin des propriétaires d’iPhone. En effet, le réseau va dorénavant proposer trois filtres issus de la technologie TrueDepth d’Apple. Ces derniers permettent de rendre plus réalistes les rendus de visages.

De nouveaux filtres sur Snapchat qui privilégient les propriétaires d’iPhone X

Snapchat soigne Apple, en proposant des filtres inédits pour le téléphone vedette de la marque, l’iPhone X. Ces filtres permettent ainsi d’améliorer le rendu des masques lorsqu’ils sont plaqués sur le visage. Snapchat et Apple considèrent que ces masques présentent deux avantages : plus de réalisme, mais aussi une meilleure prise en compte de l’éclairage.

En effet, celui-ci pourra permettre de créer des effets d’ombres, d’avoir une meilleure restitution de la lumière et de restituer un meilleur effet profondeur. Si ces optimisations concernent l’ensemble des propriétaires d’iPhone, il n’en va pas de même pour les trois nouveaux masques qui sont proposés par Snapchat.

Ceux-ci correspondent à une tête de mort, une face dorée, ainsi qu’un masque de Mardi-Gras. Et ces trois filtres sont uniquement destinés aux usagers d’iPhone X. Ce n’est pas vraiment une surprise, puisque lors du lancement de l’iPhone X en septembre dernier, Apple avait présenté ces filtres inédits.

Une technologie pour un meilleur rendu sur les visages

Et c’est grâce à la technologie TrueDepth qu’Apple et Snapchat ont pu proposer des filtres optimisés. Cette technologie est disponible sur iPhone X. Mais hormis ces trois nouveaux masques dont on sait qu’ils sont à destination des possesseurs d’iPhone X, on ne sait pas si les autres filtres utilisent la technologie.

Il n’est pas étonnant que ces nouveaux filtres donnent un rendu plus réaliste des visages lorsqu’ils sont appliqués sur les visages, dans la mesure où TrueDepth active 30 000 points infrarouges pour restituer de la manière la plus précise possible l’ensemble des mouvements du visage.

Si cette technologie semble à priori proche du dispositif Face ID qui a fait la renommée de l’iPhone X, ce n’est pourtant pas le cas. En effet, il s’agit dans ce cas d’une représentation mathématique du visage, ce qui n’est pas le cas pour la technologie TrueDepth.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Des infos sur l’interface de Fuchsia, le dernier OS de Google

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le futur système d'exploitation de Google, Fuchsia OS, l'initiative d'un développeur portugais…

Close