Accueil » Actualités » Apple Watch : la montre pourrait ne pas connaitre le marché Suisse

Apple Watch : la montre pourrait ne pas connaitre le marché Suisse

Par Emmanuel

Le géant Apple pourrait bien se passer du marché Suisse pour commercialiser sa montre connectée Apple Watch. En effet, légalement Apple ne peut ni se servir de son logo, ni de la marque Apple qui ont tous deux été déposés par un homme d’affaire il y a presque 30 ans !

L’Apple Watch serait en litige en Suisse

Cela serait un comble pour Apple qui cherche à concurrencer les plus célèbres joailliers et horlogers de la planète, de ne pas pouvoir commercialiser sa montre connectée Apple Watch en Suisse, le pays de l’horlogerie ! C’est pourtant ce qui pourrait risquer d’arriver pour un problème de droit.

En effet, comme on pouvait le lire sur le site web Business Montres & Joaillerie, ainsi que sur RTS.ch, il semblerait que la firme à la pomme se retrouve face à un problème de taille en Suisse, puisqu’un homme d’affaire nommé William Leong disposerait des droits exclusifs en Suisse, après avoir déposé un brevet pour protéger en son nom, la marque Apple et son logo en 1985. C’est ce que l’on peut observer dans certains documents à l’Institut Fédéral de la Propriété Intellectuelle de Berne.

Apple pourrait récupérer sa marque et son logo le 5 décembre 2015

La marque à la pomme n’a donc toujours pas le droit d’utiliser son propre nom en Suisse, ce qui lui pose un véritable préjudice pour commercialiser l’Apple Watch, non pas pour le marché potentiel que représente le pays, mais plutôt en terme d’image pour s’attaquer aux grandes marques de l’horlogerie.

Apple disposerait cependant d’une chance de calendrier pour récupérer légalement son nom et son logo, puisque le 5 décembre 2015, soit 30 ans après l’enregistrement initial, l’entreprise pourrait faire valoir le fait que William Leong n’ait jamais utilisé ce brevet à des fins commerciales. Vu les millions de dollars en jeu, il est fort possible que l’histoire ne s’arrête pas là…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Bureau virtuel : enfin sous Windows 10 !

Un bureau virtuel permet de créer un environnement sur son bureau où l'on peut y ouvrir les applications de son…

Close