Accueil » Actualités » YouTube souhaite proposer un service payant dans quelques mois

YouTube souhaite proposer un service payant dans quelques mois

Par Emmanuel

Google est en train de plancher sur un service payant pour profiter des vidéos sur YouTube, mais une question vient à l’esprit de tout un chacun, pourquoi payer pour un service qui est gratuit ?

YouTube travaillerait sur un service payant de diffusion de vidéo

En réalité la version sur laquelle travaille YouTube, reviendrait à 10 dollars par mois aux internautes d’après de récentes informations. Pour ce tarif, les utilisateurs pourraient profiter de vidéos sans publicité et de contenus spéciaux, via des partenariats signés entre la plateforme de partage de vidéos et des chaines de télévision ou d’information.

Depuis ses débuts, la plateforme YouTube fonctionne sur un modèle de gratuité en contrepartie de publicités présentes sur sa plateforme, mais malgré plus d’un milliard de visiteurs quotidien, la plateforme est à peine rentable et sa rentabilité est en baisse. De plus, l’audience de YouTube se disperserait
progressivement au profit d’autres sites comme Vine, Facebook, etc. C’est pourquoi, Google a choisi de réagir en proposant un service payant. D’après les informations dévoilées par Google, sur les 10 dollars, la firme de Mountain View garderait 45% et reverserait 55% aux créateurs de contenu.

Un service vidéo payant sur YouTube, ne serait qu’un prolongement du service de streaming musical de YouTube payant, que Google a lancé l’année dernière et appelé Music Key, pour 9,99 dollars par mois. Reste à savoir si les utilisateurs seront disposés à payer pour profiter d’un service habituellement gratuit, il n’est pas impossible que oui, quand on voit la présence de plus en plus agaçantes des publicités avant et pendant les vidéos…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Le kit mains libres est aussi interdit au volant

A partir de cet été, il ne sera plus possible de téléphoner avec un kit mains libres sans risquer une…

Close