Accueil » Actualités » Project Fi : Google lance son forfait de téléphonie mobile

Project Fi : Google lance son forfait de téléphonie mobile

Par Emmanuel

La firme de Mountain de View vient encore de percer dans un nouveau secteur, celui de la téléphonie mobile. En effet, elle a annoncé hier qu’elle proposait un forfait mobile aux Etats-Unis, mais que rapidement le Project Fi pourrait s’étendre au reste du monde.

Forfait mobile : Google devient un MVNO aux Etats-Unis

Baptisé Project Fi, cette nouvelle étape de Google pourrait lui donner encore plus de poids dans le quotidien des internautes. Le forfait que propose le géant américain a plusieurs atouts qui feront la différence avec la concurrence, le premier est que le consommateur ne payera que ce qu’il consomme réellement en termes de données et non un forfait traditionnel.

Autre avantage de taille, Google a négocié des partenariats d’itinérance avec plusieurs opérateurs comme Spring et T Mobile, il propose donc de profiter systématiquement du meilleur signal du moment à ses utilisateurs en fonction des deux opérateurs. Enfin, Google prévient qu’il sera possible de disposer en permanence de point d’accès Wi-Fi les plus proches pour profiter de connexions gratuites et donc de réduire le coût du forfait…

Google en quête de l’univers du mobile ?

Google a précisé sur ce forfait mobile : « Une fois que vous êtes connectés, nous vous aidons à sécuriser vos données en les cryptant. Quand vous n’êtes pas en wifi, nous vous déplaçons entre les réseaux de nos partenaires qui assurent le débit le plus rapide ». Le géant américain a révélé que le tarif de base serait de 20 dollars par mois environ et 10 dollars de plus pour chaque giga de données supplémentaires.

Ce forfait est une étape de plus dans l’univers du mobile, car Google dispose de son propre système d’exploitation, de sa propre gamme de téléphone, il installe des cables sous marin partout dans le monde depuis des années, a lancé il y a peu le service Google Fibre (Google Fiber), etc. Après être omniprésent sur le web, il n’est pas impossible que Google soit également omniprésent sur tous les produits mobiles dans quelques années. D’autant que la firme de Mountain View est déjà en train de signer de nouveaux partenariats avec des opérateurs étrangers, afin d’internationaliser rapidement son offre de forfaits téléphoniques.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Nokia revient dans l’univers du smartphone

Nokia ne souhaite pas abandonner le mobile malgré de gros soucis ces dernières années dans ce secteur. Le Finlandais souhaite…

Close