Accueil » Actualités » Google révèle qu’une requête sur deux se fait via un mobile

Google révèle qu’une requête sur deux se fait via un mobile

Par Emmanuel

Une recherche sur deux serait effectuée depuis un mobile d’après les statistiques dévoilées par Google, on comprend mieux pourquoi la firme a décidé d’inclure le paramètre de « mobile friendly » dans son algorithme. Il est même surprenant que la firme ait mis autant de temps à prendre en compte ce facteur.

Plus d’une recherche sur deux sur internet se fait via un mobile

C’est durant l’Adword Performance Summit que nous avons pu découvrir que Google enregistrait plus de 50% de requêtes depuis un mobile sur son moteur de recherche. Ce chiffre a été obtenu pour un panel de 10 pays dont les Etats-Unis et le Japon, ce qui est une grande évolution pour internet, car désormais c’est les versions mobiles et le référencement mobile qui détermineront le succès d’un site et non plus comme avant la version web classique.

Ce virage mobile doit toutefois être modéré, car comme nous le disions plus haut le moteur de recherche n’a sélectionné que 10 pays, probablement les plus développées et les plus équipés en mobiles ou en tablettes. Une très grande majorité des internautes dans le monde ne sont pas encore arrivés à ce niveau-là, et les chiffres devraient donc être très nettement en dessous. Mais, ce chiffre a le mérite d’être un bon indicateur pour les futures stratégies SEO, marketing ou publicitaires.

C’est d’ailleurs peut-être la raison de cette information, Google en a profité pour dévoiler de nouveaux types de publicités mobiles, qui permet par exemple pour une location d’hôtel, de cliquer sur la publicité qui contient le prix de la chambre et de faire automatiquement sa réservation sur le site de l’hôtel. Plutôt bien pensé !

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x