Accueil » Actualités » Samsung Pay : le paiement mobile en France courant 2015

Samsung Pay : le paiement mobile en France courant 2015

Par Emmanuel

Samsung est en passe d’être le premier à proposer une solution de paiement mobile en France. Depuis l’officialisation de son partenariat avec le français Oberthur Technologies, le constructeur sud-coréen Samsung semble en effet sur le point de déployer sa solution de paiement mobile en Europe.

Arrivée du paiement mobile Samsung Pay en Europe

Ce système de paiement sans contact est une alternative au paiement par carte. Pour accéder à cette solution, innovante, déjà bien implantée outre-Atlantique, la photo de la carte de paiement classique de l’utilisateur doit être présente dans le smartphone ou ses données stockées dans un mémo, puis les conditions d’utilisation du service doivent être acceptées.

La transaction se voit alors confirmée sur l’écran du mobile et l’utilisateur doit finir par valider l’opération en utilisant le lecteur d’empreinte digitale. Les terminaux Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge sont donc directement liés à ce déploiement de la technologie Samsung Pay, car ce sont pour l’instant les deux seuls smartphones équipés de cette fonction spécifique.

Déjà effectif aux Etats-Unis, Samsung Pay fonctionne avec les cartes de types American Express, MasterCard et Visa. Il est impossible de savoir pour l’instant si cette offre sera aussi étendue en France ou plus limitée, du moins dans un premier temps. Apple se voit donc confronté à un nouveau concurrent de taille dans le secteur du paiement mobile sans contact… Pour le moment, les premières informations font état d’un lancement du service en France courant 2015, sans plus de précisions. Le service Samsung Pay devrait remplacer le service Samsung Wallet à terme.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Les versions pirates devront payer pour passer à Windows 10

Microsoft avait affirmé pour faciliter la migration des anciennes versions du système d'exploitation vers Windows 10, que l'opération serait gratuite…

Close