Accueil » Actualités » Retro Freak : la console pour jouer avec tous vos vieux jeux vidéo

Retro Freak : la console pour jouer avec tous vos vieux jeux vidéo

Par Emmanuel

Vous êtes un nostalgique des jeux d’antan et vous rêvez de vous relancer dans les jeux de la Mégadrive, de la Nintendo ou de la Game Boy, alors la console Retro freak devrait vous intéresser. Il faudra sans doute attendre encore un peu par contre pour en profiter, car elle n’est pour le moment disponible qu’au Japon.

Retro Freak : la console qui permet de jouer avec tous les jeux vidéo d’antan

La console Retro Freak surfe sur un phénomène qui prend de l’ampleur ces dernières années, le retro Gaming. Il s’agit d’un effet de mode où des communautés de joueurs, se relancent dans des parties de vieux jeux. Certains collectionneurs ne disposent plus toujours d’une console en état de fonctionnement pour certains jeux, alors la Retro Freak devrait les aider à reprendre les manettes !

Elle est en effet capable d’accueillir la plupart des formats de cartouches de jeux, grâce à un adaptateur et ainsi de jouer aussi bien à des jeux issus de la Game Boy, que de la Master System ou de la Megadrive par exemple. Elle se veut être une console « toutes en une » ! La Retro Freak offre plusieurs ports USB, afin de brancher plusieurs manettes facilement. De plus, la console dispose d’une mémoire interne pour enregistrer les jeux sur cette dernière ou sur une carte SD.

Les Retro Gamer du monde entier doivent tous être en effervescence avec cette nouveauté, il faudra attendre cependant quelques mois, avant qu’elle soit commercialisée en dehors du Japon.

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
AnDroKtoNe

Ah oui oui oui pour mon baku baku animal ^^

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Pourrez vous résoudre ce problème de mathématique de CE2 ?

Les mathématiques ne passionnent en général pas grand monde, sauf qu'un problème de math donné à des enfants de CE2…

Close