Accueil » Actualités » Piratage : le site pour adulte FriendFinder cible de hackers

Piratage : le site pour adulte FriendFinder cible de hackers

Par Emmanuel

Le site pour adultes FriendFinder Network a été piraté, si vous aviez vos petites habitudes sur ce site, alors vous faites peut-être partie des 3,9 millions d’utilisateurs dont les informations privées ont été dérobées.

Le site FriendFinder a été piraté selon Channel 4

Les pirates informatiques qui s’en sont pris au site FriendFinder, sont parvenus à faire mains basses sur les données confidentielles de 3,9 millions de personnes. Ils disposent désormais d’un fichier contenant les identifiants, les coordonnées IP des PC, les adresses postales complètes, les noms, les mails et les orientations sexuelles de près de 4 millions de personnes. Une base de données qui risque de trouver très rapidement des acquéreurs sur internet puisque toutes les informations se trouvent déjà sur le Dark web…

La société gérant le site a déclaré vendredi soir avoir «été tout juste informé d’un potentiel problème de sécurité des données et apprécie à sa juste valeur la gravité de la situation». Pour rassurer, elle a également affirmé : «Nous avons déjà commencé à travailler étroitement avec les forces de l’ordre et lancé une enquête complète avec l’aide d’un expert indépendant».

Des données utilisateurs dans la nature depuis près d’un mois

Le risque désormais est que des hackers rachètent les données afin de tenter d’obtenir les données bancaires des clients ayant souscrit des services payants, en leur envoyant des fausses publicités, des mails ou pour faire du chantage sur internet, étant donné que certains utilisateurs précisaient clairement chercher des relations extraconjugales. Ce qui est curieux comme l’explique Channel 4, c’est que ce n’est que vendredi que l’histoire a été révélée et pourtant le piratage semble avoir eu lieu il y a un mois selon certains experts.

L’experte en cybersécurité Bev Robb avait découvert une partie des données sur le Dark Web depuis un mois. La société gérant plusieurs sites pour adultes n’avait pas souhaité fournir le nom du site piraté. FriendFinder Networks a vu le jour en Californie en 1996 et compte plus d’une vingtaine de sites différents dans la thématique « adulte ». Aujourd’hui, l’ensemble est détenu par le groupe Penthouse.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
Plus dans Actualités
Un internaute condamné pour avoir téléchargé… des fichiers en libre accés !

Un jeune homme vient de voir sa condamnation confirmée par la Cour de Cassation, pour avoir, tenez-vous bien... téléchargé des…

Fermer