Accueil » Actualités » Google Maps pourra fonctionner parfaitement même sans connexion internet

Google Maps pourra fonctionner parfaitement même sans connexion internet

Par Emmanuel

La firme de Mountain View a dévoilé lors de sa conférence Google I/O qu’elle allait enfin proposer un  service hors ligne pour Google Maps. Il faut avouer que c’était le plus gros défaut de cette application de Google, car sans internet on ne pouvait tout simplement pas (ou peu) accéder aux cartes.

Google Maps hors ligne, Nokia Here a du souci à se faire !

Google a donc fait le choix de proposer une version hors ligne pour Google Maps et n’a pas été avare, puisqu’il sera possible de disposer de toutes les fonctions de la version classique. Le but de Google avec ce choix est double. Il veut d’une part venir concurrencer Nokia Here, qui jusqu’à présent était la seule application à être accessible hors ligne dans le domaine de la cartographie. Here (détenu par Microsoft) a donc du souci à se faire dans les semaines à venir.  D’autre part, il souhaite récupérer de nouveaux utilisateurs comme les pays émergents où beaucoup de personnes n’ont pas internet ou ne disposent pas d’un réseau de bonne qualité.

Google Maps est à ce jour, l’application la plus efficace du moment dans le domaine de la cartographie et de guidage, elle se devait de pouvoir enfin être accessible, même sans connexion internet. Jusqu’à aujourd’hui, il existait bien quelques zones géographiques qu’il était possible de consulter sans connexion internet, mais elles étaient, on doit bien l’avouer, « assez rares ».

Un Google Maps hors ligne, avec toutes ses fonctions, que demander de plus ?

Google a comblé cette « faille », mais n’a pas été très explicite sur la technique employée, on ne sait pas par exemple, s’il faudra télécharger des cartes sur son PC, si c’est le cas combien pèsera chaque carte ? Ce nouveau service sera-t-il gratuit ? A partir de quand sera-t-il possible d’utiliser cette nouvelle version de Google Maps ? Comme on peut le voir, il reste encore beaucoup de points d’interrogation…

En revanche, ce que l’on sait et ce sont de bonnes nouvelles, c’est que le guidage vocal, les itinéraires, ou la localisation des points d’intérêts, fonctionneront parfaitement même sans internet, grâce à la puce GPS intégrée dans tous les terminaux mobiles.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
GoPro dévoile son accessoire Six-Camera Spherical Array pour filmer à 360°

Le constructeur de mini caméra GoPro a dévoilé qu'il allait prendre un peu de hauteur lui aussi, en proposant un…

Close