Accueil » Actualités » Google explique vouloir rendre les smartphones plus intelligents avec Android M

Google explique vouloir rendre les smartphones plus intelligents avec Android M

Par Emmanuel

Lors de sa conférence annuelle Google I/O, la firme de Mountain View a fait part de son ambition de rendre les smartphones encore plus intelligents. Android M promet de parvenir à cet objectif d’ici peu de temps…

Google ambitionne de rendre les smartphones encore plus intelligents

Il n’est pas impossible que Google se soit aperçu que dans l’univers du mobile, il perdait progressivement sa position d’acteur dominant en tant que moteur de recherche. Les applications sont de plus en plus présentes et remplacent progressivement un grand nombre de fonctionnalités, qu’il dominait avant l’ère du mobile. En tant qu’acteur leader dans l’univers du mobile grâce à son système d’exploitation Android, Google veut cependant remettre le moteur de recherche au centre de ce marché.

Au cours de la conférence Google I/O, il a donc dévoilé que la version Android M allait rendre les terminaux beaucoup plus intelligents et il en profitera pour rendre au moteur de recherche la place qui lui est destiné, le cœur du système. Android M proposera donc une amélioration de Google Now, afin d’aller puiser un maximum d’informations dans l’écosystème de Google (calendrier, mails,  maps, etc.). La concurrence est déjà en place sur ce créneau, la bataille risque donc d’être rude dans ce domaine car Google n’est pas le seul à proposer un assistant, Apple dispose de Siri et Microsoft de Cortana. Toutefois, Google a annoncé que son assistant irait plus loin et qu’il pourra se déclencher seul, même si d’autres applications sont actives.

Il est donc facile d’imaginer que le téléphone vous informe qu’il est temps de vous mettre en route pour ne pas rater l’avion dont la réservation est dans la boite mail, ou qu’il vous fournisse des conseils ou des remarques au fur et à mesure de la journée, en fonction des informations qui remontent depuis tous les services de la firme… Android M ne sera dévoilé que dans quelques mois, par le géant américain, mais on peut s’attendre à quelques révolutions. Pour plus d’informations, vous pouvez aussi lire cet article sur le sujet.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Apple a fait l’acquisition de Metaio, un spécialiste de la réalité augmentée

Apple, fidèle à lui-même a été plutôt avare de commentaires après le rachat de l'entreprise Allemande Metaio, un spécialiste des…

Close