Accueil » Actualités » Un simple mot suffit à faire planter Skype définitivement

Un simple mot suffit à faire planter Skype définitivement

Par Emmanuel

La semaine dernière on découvrait qu’un simple SMS avec quelques caractères, suffisait à faire planter un iPhone, aujourd’hui c’est au tour de Skype de dévoiler une faiblesse. En envoyant un message plusieurs fois de suite, il est possible de faire planter Skype quasi définitivement de sa machine et même le PC de son interlocuteur !

Ne tapez pas : ‘http://’ sur Skype, sinon il plantera sévèrement !

En écrivant ‘http://’ sur la messagerie instantanée Skype plusieurs fois de suite, Il est possible de faire planter définitivement Skype. C’est en tout cas ce que révèle aujourd’hui VentureBeat. Il semblerait que ce simple petit texte suffise à créer un plantage total de la célèbre messagerie sur le PC de son interlocuteur et parfois sur l’ordinateur ayant émis les messages, en fonction de la configuration Windows.

Ce bug important semble toucher Windows, iOS et Android, en revanche il n’affecterait pas OS X. Ce qui est le plus gênant dans ce crash de la messagerie instantanée, c’est que Skype ne peux pas fonctionner après un redémarrage, car le message reste dans l’historique et empêche toutes possibilités de redémarrage.

Microsoft travaille déjà sur un correctif pour éradiquer ce bug de Skype

Il est certain que vue que ce sont les destinataires qui sont touchés en majorité des cas, ils n’apprécieront pas que vous fassiez un test en tapant le message ‘http://’ ! Microsoft a déjà fait savoir qu’il prenait très au sérieux ce problème, il planche déjà sur un correctif et a déclaré: « Nous sommes conscients du problème et travaillons pour le résoudre ». Un correctif devrait donc rapidement voir le jour.

Aujourd’hui c’est ‘http://’ sur Skype, hier un curieux SMS fait de caractères latins et arabes faisant planter les iPhone et demain, cela sera quoi ?

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Google : petit retour sur Abacus et Vault dans la sécurité

La conférence Google i/O a été particulièrement riche, mais est surtout partie un peu dans tous les sens, entre le…

Close