Accueil » Actualités » La prochaine Xbox One est boostée à 1To

La prochaine Xbox One est boostée à 1To

Par Emmanuel

Alors que c’est de chez Sony que venaient les rumeurs les plus insistantes ces derniers temps, c’est Microsoft qui annonce finalement le premier, et ce avant même la tenue du salon E3 de Los Angeles, la date de sortie de sa prochaine console de jeu.

Nouvelle Xbox One : un espace adapté aux plus gros jeux

La nouvelle console Xbox One, qui débarquera la semaine prochaine, n’est pas rebaptisée, mais accueillera un disque dur de 1 To, de quoi répondre aux exigences des jeux les plus gourmands en espace de stockage.

La première nouveauté est cette promesse de voir la nouvelle Xbox One renfermer d’un disque dur de 1To d’espace de stockage, soit le double de la version actuelle (500Mo). C’est une excellente nouvelle car les jeux deviennent de plus en plus gros et plus on installe de gros jeux, moins on peut stocker de sauvegardes ou de captures, en vue de les partager sur les réseaux sociaux. Cet espace plus conséquent est le bienvenu quand on songe au « poids » de jeux, tels que Halo ou Rise of the Tomb Raider.

Nouvelle Xbox One : autres nouveautés

Ce qui réjouit les fans de jeux sur consol, ce n’est pas seulement cet espace supplémentaire, mais aussi la nouvelle manette accompagnant la nouvelle Xbox One. Cette manette gagne une prise casque par connecteur Jack 3,5mm (au lieu du 2,5mm de la Xbox 360). Le look de la manette a été revu avec une version habillée camo, jouant sur les textures plus ou moins mates et les nuances de gris. D’ailleurs, le mat est à l’honneur également sur la console, et c’est plutôt une bonne nouvelle pour ceux et celles qui apprécient guère d’avoir à lutter à longueur de journée contre les vilaines traces de doigts sur le revêtement glossy. Notons aussi la possibilité de connecter à la console, un disque dur externe en USB 3.0.

Cette console Xbox One 1To doit être commercialisée à partir du 16 juin prochain au prix de 349 euros (et non 449 euros comme indiqué par de nombreux sites !). La nouvelle manette camo devrait, elle, couter aux alentours de 59 euros.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
La faille d’Apple Mail qui cible vos fichiers iCloud

Décidemment, l'application de messagerie Apple Mail, installée d'office sur les terminaux de type iPhone et les tablettes iPad fait beaucoup…

Fermer