Accueil » Actualités » YouTube Gaming : Google pense aux joueurs

YouTube Gaming : Google pense aux joueurs

Par Emmanuel

Google va se tourner vers les joueurs en proposant YouTube Gaming, un portail sur YouTube servant de lieu de rencontre privilégié pour la communauté mondiale des joueurs de jeux vidéo. Il compte ainsi contrer le Twitch d’Amazon.

Google veut offrir un espace privilégié à la communauté des gamers

C’est Amazon qui avait senti le filon le premier et avait racheté en août dernier, pour près d’un milliard de dollars, la startup propriétaire de Twitch, cette plateforme communautaire permettant de diffuser des vidéos en direct des parties de jeux vidéo. On peut aussi y visionner les parties des autres joueurs, assister à des évènements de e-sports, des tentatives de nouveaux records mondiaux, etc. Google avait été d’abord pressenti pour cet achat de startup, mais il avait été coiffé au poteau au dernier moment.

Mountain View a donc riposté avec YouTube Gaming et dès cet été, pour les Etats-Unis et le Royaume Uni dans un premier temps, Google mettra en place sa propre plateforme à la Twitch, sur YouTube. Comme on peut le lire sur le site de YouTube : « Cet été, nous lancerons YouTube Gaming, une application et un site internet tout nouveaux pour rester connecté aux jeux avec des vidéos, des retransmissions en direct, et la plus grande communauté de joueurs sur la toile, tout au même endroit« . Une application mobile est également prévue pour accéder à la plateforme.

Un portail de 25 000 jeux et des vidéos à 60 images par seconde

Sur YouTube Gaming, on devrait rapidement pouvoir trouver plus de 25 000 jeux, chacun ayant son espace propre, avec sa communauté, ses classements, ses vidéos populaires, ses diffusions en direct, etc. Les vidéos devraient être de très bonne qualité, d’autant plus qu’il est maintenant possible sur YouTube de proposer des streaming à 60fps. Google fournira à son portail un système de modération musclé, afin d’éviter tout débordement sur des jeux violents.

Il faudra d’abord attendre de voir comment sera accueilli ce portail par les gamers aux USA et en Angleterre, avant de le tester dans nos contrées d’ici quelques semaines ou aller y faire un tour par VPN.

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
GOTCHA

Ca va peut-être faire mal à Twitch ça !

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Sur Android, Google améliore Gmail et Hangouts

Google effectue des changements notoires sur ses applications phares pour Android. Au menu de ces modifications et améliorations, un gain…

Close