Accueil » Actualités » Que nous prépare Nintendo pour le E3 2015 ?

Que nous prépare Nintendo pour le E3 2015 ?

Par Emmanuel

Alors que ce prépare l’édition 2015 du Electronic Entertainment Expo, le plus grand salon international du jeu vidéo, qui aura lieu la semaine prochaine à Los Angeles, il est légitime de se demander ce que nous prépare le groupe japonais emblématique Nintendo, alors que l’on s’attend à une énième diffusion de vidéo sur le web en lieu et place d’une conférence.

On ne devrait pas aller plus loin que l’annonce de nouveaux jeux… pas si nouveaux

Vraisemblablement, Nintendo zappera encore une fois la conférence pour diffuser une vidéo de type Nintendo Direct, à savoir un show enregistré et diffusé sur le web. Il y a fort à parier que rien de transcendant ne sera annoncé et qu’il ne sera délivré qu’un catalogue de nouveaux jeux et d’extensions.
On sait d’ores et déjà qu’en ce qui concerne le studio Nintendo EAD, le nouveau Zelda ne sera pas au centre des révélations, vraisemblablement repoussé pour l’année prochaine. En revanche, Mario Maker devrait être évoqué ainsi qu’Animal Crossing porté sur 3DS.

Pour ce qui est de l’implication directe de l’emblématique Shigeru Miyamoto (papa des sagas Super Mario, Donkey Kong, Legend de Zelda, etc.), on entendra sans doute parler du nouveau Star Fox, ainsi que de Project Guard et Project Giant Robot. D’ailleurs, le studio EAD devrait être également directement impliqué dans le développement de la nouvelle mouture de Star Fox.

Nintendo au E3 2015 : des surprises ?

Une rumeur peu reprise dans la presse est la possibilité de voir enfin débarquer Animal Crossing sur la Wii U, un portage assez logique et très attendu, mais jamais évoqué sérieusement. Une autre rumeur, toute aussi logique elle aussi, est la sortie de nouveaux éléments téléchargeables (DLC) pour Mario Kart 8. A moins que les Nintendogs ne remontent à la surface. Rendez-vous dans quelques jours…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
YouTube Gaming : Google pense aux joueurs

Google va se tourner vers les joueurs en proposant YouTube Gaming, un portail sur YouTube servant de lieu de rencontre…

Close