Accueil » Actualités » La première Implant Party a eu lieu en France

La première Implant Party a eu lieu en France

Par Emmanuel

Il s’agit d’une vraie première en France, une société Suédoise a réalisé une « Implant Party » dans notre pays. Visiblement les volontaires pour se faire implanter une puce électronique étaient nombreux

Pour 200 euros, faites-vous implanter une puce électronique dans la main !

L’initiative est venue de Suède, menée par un expert informatique Hannes Sjoblad, qui par le biais de son association Bionyfiken fait un tour d’Europe pour promouvoir l’implantation de puces électroniques sous la peau. Pour rendre la chose plus festive et ainsi inciter plus de participants à sauter le pas, il organise des « Implant Party ».

Il a s’agit d’une vraie première en France, puisque l’évènement n’avait jamais eu lieu auparavant dans notre pays. Bionyfiken a profité du festival numérique Futur en Seine, à Paris, ce samedi 13 juin pour se lancer. Les volontaires ont pu se faire greffer un implant électronique dans la main, pile entre l’index et le pouce, sous anesthésie locale, pour tout de même 200 euros ! Pour le moment les applications de cette technologie sont plutôt limitées.

Hannes Sjoblad explique que ces puces permettront à l’avenir de communiquer avec les objets sans contact et il est persuadé que cette technologie permettra à terme un nombre infini d’applications, du simple fait d’ouvrir une porte, d’être accueillie par une hôtesse en entrant dans un lieu, en passant par la personnalisation de certaines fonctions sur des machines en fonction de préférences renseignées dans la puce, etc. A ce jour, rien de tout cela, cela fait donc un peu cher la fonction inutile !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Belly Button Challenge : et vous, vous pouvez toucher votre nombril ?

Un nouveau défi est lancé sur Facebook. Après les « Ice Bucket Challenge », « Charlie, Charlie Challenge » ou…

Close