Accueil » Actualités » Lancement de la Kindle Voyage en France

Lancement de la Kindle Voyage en France

Par Emmanuel

Alors qu’il y a à peine un an, Amazon révélait que la Kindle Voyage n’allait être commercialisée qu’exclusivement aux Etats-Unis, il semble que le géant du commerce électronique ait fait marche arrière, puisque la liseuse Kindle Voyage débarque en France aujourd’hui.

Les Kindle Voyage Wi-Fi et Kindle Voyage 3G débarquent en France

Bonne nouvelle pour les amateurs de liseuses, la Kindle Voyage arrive finalement en France contrairement aux premières déclarations d’Amazon. Deux modèles seront commercialisées dans l’hexagone, les Kindle Voyage Wi-Fi et Kindle Voyage 3G, vendues respectivement à 189,99 € et à 249,99 euros.
Les caractéristiques affichées par les deux liseuses d’Amazon sont un écran de 1072 x 1 440 px pour 300 ppp. On notera donc une résolution plus importante que la version précédente, la Kindle PaperWhite 2. Côté mensurations, la Kindle Voyage affiche 180 grammes pour 162 x 115 x 7,6 mm. L’un des gros intérêts de cette liseuse, c’est que l’éclairage s’adapte à la lumière ambiante automatiquement. Sur ce point, Amazon a d’ailleurs déclaré : « puisque l’œil humain s’adapte progressivement à l’obscurité, l’éclairage frontal adaptatif diminue progressivement la luminosité de l’écran, en fonction de l’adaptation de l’œil à l’obscurité ».

La Kindle Voyage offre quelques petites nouveautés, la fonction PagePress, qui permet de tourner une page par légère pression sur le bord de l’écran, la police Bookerly destinée exclusivement aux lectures sur liseuse et de nombreuses améliorations pour optimiser le confort de lecture. Le point le plus important avec les liseuses reste l’autonomie et de ce point de vue-là, les Kindle Voyage sont bien équipées, puisqu’elles disposeront de 6 semaines d’autonomie, à raison de 30 minutes de lecture par jour, sans connexion Wi-Fi et sur le réglage 10 de la luminosité.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Samsung ouvrira un centre de recherche à Paris et signe un partenariat avec Sigfox

Ludovic Le Moan, le PDG de Sigfox, avait raison de miser sur le très bas débit pour faire communiquer les…

Close