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Waze se lance dans le covoiturage

Par Ruby Charpentier

Racheté par Google en 2013 pour un milliard de dollars, waze serait en train d’amorcer un virage stratégique très important. Il vient en effet de dévoiler un tout nouveau service en version Béta en Israel. Il s’agit d’une application de covoiturage entre particuliers, baptisée RideWith.

Waze dévoile une version béta de RideWith, un service de covoiturage pour particuliers

Devant l’explosion des applications proposant des services de taxis ou de covoiturage ces derniers mois, comme Uber, BlaBlaCar ou encore IDVroom, l’application sociale de GPS et de cartographiesWaze, semble partir en quête d’un nouveau vecteur de croissance, qui pourrait à termes parfaitement s’intégrer à l’application de GPS. En localisant les utilisateurs proposant des services de covoiturage à proximité ou effectuant des trajets similaires à ceux d’autres utilisateurs par exemple.

Le nom de ce nouveau service de covoiturage entre particuliers se nomme RideWith et n’est à ce jour qu’en version Béta en Israel. Il y a donc encore un peu de chemin à parcourir, mais il s’agit déjà d’une grande avancée. D’après les concepteurs de RideWith, cette application permettra aux conducteurs effectuant des trajets réguliers identiques que d’autres personnes, de pouvoir en être informé, afin de se contacter et de voir s’il est possible d’effectuer un covoiturage. Les utilisateurs pourraient ainsi réaliser d’importantes économies.

RideWith est en test, mais son avenir est encore incertain

Waze est resté prudent sur l’avenir de RideWith et a déclaré à la presse : « Nous menons un petit test en mode bêta test privé sur un concept de covoiturage à Tel Aviv mais nous n’avons rien d’autres à annoncer pour le moment ». Il est donc possible que ce projet puisse finir dans des cartons, s’il rencontre des difficultés durant ce test.

Les éventuels concurrents que pourraient avoir Waze, si son service RideWith venait à voir le jour en France, seraient par exemple : IDVRoom, Karos, BlaBlaCar ou encore Sharette, avec une préférence pour les covoiturages réguliers sur les petits trajets domicile-travail, plutôt que sur les déplacements occasionnels ou de vacances.

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