Accueil » Actualités » Google va permettre de cadrer ses photos avec ses doigts

Google va permettre de cadrer ses photos avec ses doigts

Par Emmanuel

Google vient tout juste de dévoiler qu’il avait déposé un brevet pour une technologie permettant de réaliser des clichés photographiques avec ses doigts. L’utilisateur devra disposer d’une paire de lunettes ou d’un dispositif y ressemblant, et n’aura qu’à réaliser un cadre avec ses doigts pour photographier la zone en question.

Prendre des photos avec ses doigts, bientôt une réalité ?

La firme de Mountain View a déposé un brevet pour un dispositif de type lunettes connectées, mais n’a pas précisé si cela concernait ses Google Glass. Avec cette technologie, il suffit de former un cadre avec ses doigts, un cercle, un triangle, un cœur, etc. pour prendre la zone en photo.

Le brevet évoque également des fonctionnalités permettant de zoomer ou de recadrer une image simplement avec des commandes gestuelles de la main ou des commandes vocales. Faut-il voir dans ce brevet et les très récentes rumeurs d’une nouvelle version des Google Glass par le site 9to5Google, une coïncidence ? D’après ce site, la firme de Mountain View proposerait des Google Glass dotées d’un écran plus large, d’un CPU Intel Atom et qui pourraient se connecter à des batteries externes.

L’usage de ces lunettes serait plutôt destiné aux professionnels pour recevoir des informations relatives à leur activité ou des instructions en temps réel. Toutefois, cette possible nouvelle étape dans le projet Google Glass devra se frotter à de nombreux concurrents déjà en place ou sur le point de l’être, alors qu’à l’origine Google était un précurseur avec sa première génération qui n’a malheureusement pas rencontré le succès.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Google lance un tout nouvel adaptateur Ethernet, destiné à sa petite clé Chromecast

La firme de Mountain view vient de lancer un tout nouvel adaptateur pour sa clé Chromecast. Un adaptateur Ethernet pour…

Close