Accueil » Actualités » Samsung va tenter de lancer un écran 11K avant 2018

Samsung va tenter de lancer un écran 11K avant 2018

Par Emmanuel

Le constructeur Samsung a-t-il la folie des grandeurs ? L’entreprise vient d’annoncer qu’elle voulait développer un écran 11K pour 2018 ! Il s’agirait d’une véritable révolution, car aujourd’hui les écrans sont 4K et les projets les plus fous jusqu’à présent, étaient le 8K pour les smartphones.

Samsung vise le 11K sur smartphone

Pour comprendre en quoi la 11K est une pure folie sur un smartphone, il faut savoir qu’un écran 4K permet d’afficher du 500 pixels/ pouce. Avec le 11K, on parlerait d’un écran affichant 2250ppi ! Cela permettrait de proposer des images en trois dimensions que l’utilisateur pourrait visionner sans lunette 3D… Samsung voit grand et compte le faire avant 2018, pour que son écran puisse être présenté durant la cérémonie des jeux Olympiques qui se tiendront précisément en Corée du Sud, le pays du fabricant.

Un écran 11K dont la promotion se ferait durant une cérémonie retransmise dans tous les pays du monde serait un buzz marketing énorme pour le constructeur. C’est la raison pour laquelle, Samsung a décidé de signer des partenariats avec 13 autres entreprises et de faire un investissement de 26 millions de dollars, afin de parvenir à concrétiser cet écran 11K dans les temps.

Une telle résolution d’écran permettrait d’entrelacer des images entres elles et de pouvoir ainsi offrir un effet de trois dimensions qui ne nécessiterait plus de lunettes 3D pour observer les images ou les vidéos. Il faudra attendre de voir l’utilité finale d’un écran 11K, tant les écrans actuels en 4K proposent déjà une résolution remarquable.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Mardi, la sonde New Horizons a rendez-vous avec Pluton

La sonde spatiale américaine New Horizons va offrir aux scientifiques du monde entier des informations uniques dans les jours à…

Close