Accueil » Actualités » Google Maps vous propose de vous envoyer en l’air

Google Maps vous propose de vous envoyer en l’air

Par Emmanuel

Et si Google vous proposez de prendre l’avion ? C’est la nouvelle fonctionnalité que le géant de Mountain View vient de dévoiler. Désormais, en plus des traditionnels moyens de transports routiers, vous pourrez être incité à prendre l’avion.

Google Maps proposera de prendre l’avion

Pour faciliter la vie des usagers et leur proposer soit d’économiser du temps, soit de l’argent, Google Maps a décidé d’afficher plusieurs moyens de transport, dont l’avion ! Il se pourrait bien, qu’avec le temps vous soyez incité à prendre les airs, plutôt que la voie routière. En tapant, un Paris-Nantes par exemple, on découvre que Google Maps propose une alternative par avion en seulement 1h05 pour un coût de 150 euros, au lieu des traditionnelles 3h30 par voiture.
Il faut savoir que les billets proposés (à titre indicatif) seront ceux mis en vente sur Google Flight et sur lesquels la firme de Mountain View touchera une commission.

Curieusement, Google Maps ne propose pas systématiquement l’alternative par voie ferrée, alors que cette possibilité existe bel et bien. Sur certains itinéraires, on peut observer que Google Maps propose par exemple le train pour un Paris-Marseille. Il pourrait s’agir d’un manque d’informations dans la base de données, d’un souci technique, ou d’une volonté de ne pas concurrencer ses billets d’avion…Quoi qu’il en soit, à l’avenir, tout un chacun aura les cartes en main pour prendre une décision, quant à savoir s’il va prendre la route, le train ou l’avion pour aller d’un point A vers un point B.

Faire passer un itinéraire de son PC, vers un smartphone sous Android

Google va également permettre de faire passer instantanément un itinéraire trouvé sur Google Maps PC, vers son smartphone. Il s’agit de la même technologie que celle dévoilée en avril, où Google offrait la possibilité d’envoyer un itinéraire de Google Search sur un PC, vers un smartphone Android. Tous les appareils enregistrés sur le compte Google, pourront être désignés pour recevoir un itinéraire Google Maps. Il s’agit d’une solution très pratique pour éviter de refaire deux fois les mêmes recherches.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
L’application USB Disk est gratuite pour peu de temps, dépêchez-vous !

Quand c'est gratuit, c'est dans nos prix ! Voici un bon plan pour profiter de l'application USB Disk gratuitement temporairement.…

Close