Accueil » Actualités » Deux hackers réussissent à pirater une voiture connectée

Deux hackers réussissent à pirater une voiture connectée

Par Emmanuel

Les voitures connectée sont de plus en plus en vogue, mais ces petits bijoux de technologie ne sont en réalité pas si sûrs que cela. Pour preuve l’expérience d’un journaliste américain travaillant pour le site Wired, qui s’est fait pirater sa Jeep Cherokee par deux hackers expérimentés. Ceux-ci ont réussi à s’infiltrer dans l’OS de la voiture connectée, afin de contrôler le véhicule à distance.

Une voiture piratée et contrôlée à distance

Lors d’une expérience, Andy Greenberg, journaliste pour le site Wired, s’est fait pirater, sa Jeep Cherokee par deux hackers célèbres : Chris Valasek et Charlie Miller. Armés de leurs ordinateurs et du logiciel qu’ils ont développé, les deux pirates informatiques ont réussi à entrer dans le système d’exploitation du véhicule alors qu’Andy Greenberg conduisait sur l’autoroute. A distance, les deux hackers ont pu mettre en marche la climatisation, allumer la radio, faire fonctionner les essuie-glaces mais pire encore, ils ont été capables d’arrêter complètement le véhicule.
Une expérience assez déstabilisante pour le journaliste et qui soulève bien des questions en ce qui concerne la sécurité de toute cette technologie embarquée à bord des nouveaux véhicules. Il sera donc question à l’avenir de renforcer la sécurité de ces voitures connectés, afin de garantir la sécurité des utilisateurs.

Chrysler a rapidement réagi

Si vous possédez un véhicule de ce type, ne vous inquiétez pas, la marque Chrysler a réagi très rapidement après la révélation de cette faille de sécurité et a mis en ligne une mise à jour de son logiciel. Il vous suffira donc de la télécharger, de la stocker sur une clef USB et de l’installer sur votre véhicule.

Le petit test de Chris Valasek et Charlie Miller est même allé un peu plus loin, car deux sénateurs auraient désormais l’intention de se pencher de façon très sérieuse sur la création d’une loi qui garantirait plus de contrôles vis à vis de la sécurité informatique des véhicules de ce type.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Apple serait-il sur le point de développer une iCar ?

Dernièrement, Apple s'est mis à recruter de plus en plus de spécialistes du milieu automobile, ce qui peut laisser entendre…

Close