Accueil » Actualités » Vous souhaitez savoir si votre domicile est éligible au très haut débit internet ?

Vous souhaitez savoir si votre domicile est éligible au très haut débit internet ?

Par Ruby Charpentier

Beaucoup d’entre vous se demandent si leur ville est éligible au très haut débit, le plus simple est encore de poser la question ! Le gouvernement a lancé le plan « France Très Haut Débit » en 2013, mais depuis quelles sont les villes déjà éligibles ? Voici la réponse à cette question.

Internet: où en est le plan France Très Haut Débit de François Hollande ?

Il s’agissait d’une promesse de campagne de François Hollande, rendre la France totalement éligible au très haut débit internet pour amorcer la révolution internet sereinement, partout sur le territoire. Il promettait durant la campagne présidentielle : « J’organiserai avec les collectivités locales et l’industrie la couverture intégrale de la France en très haut débit d’ici à dix ans ». Depuis 2013, il semble que ce chantier n’est pas avancé beaucoup, même si l’échéance de ce plan très haut débit est en 2022.

Aujourd’hui, seule une centaine de communes françaises sont éligibles à 100% au très haut débit internet, calculé sur la base d’un débit minimum de 30 Mbit/seconde. Près de la moitié des bâtiments du territoire (44,3%) sont couverts par le très haut débit, via les connexions des particuliers, des entreprises ou des services de l’Etat. En revanche en ce qui concerne les communes dans leur globalité, plus de 25000 communes sur 36293, ne disposent toujours pas du très haut débit. La question que vous vous posez naturellement est : « et la mienne ? », nous vous proposons donc d’utiliser le service interactif de l’observatoire France Très Haut Débit:

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
julie26

C’est nul cette carte. Ferait mieux d’utiliser l’argent pour déployer les réseaux fibre optique. Cela fait des années que j’ai toujours une ligne tél aérienne en cuivre !!

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Microsoft annonce le lancement de Send, sa nouvelle app de messagerie

Après avoir dévoilé par inadvertance en mai dernier sa nouvelle application de messagerie Send, Microsoft apporte plus de précisions sur…

Close