Accueil » Actualités » Les voitures Apple débarquent en France

Les voitures Apple débarquent en France

Par Emmanuel

Tout comme Google avec son service Street View, les voitures de la marque à la pomme vont éplucher, depuis ce lundi 27 juillet, chaque quartier de nos villes françaises. Le but de l’entreprise américaine étant de photographier les rues de l’hexagone afin d’améliorer son application Plans et de proposer peut-être dans le futur, une vision immersive des rues.

Les voitures Apple débarquent en France

Après avoir sillonnées les routes des États-Unis, d’Irlande et de Grande-Bretagne, les voitures Apple ont débarqué en France depuis ce lundi 27 juillet. Vous risquez donc de les croiser dans les rues de l’hexagone puisqu’elles récolteront des données qui serviront à améliorer l’application de cartographie Plans.
La France est donc le quatrième pays dont les rues seront cartographiées par les voitures Apple, qui sont équipées de cameras et de capteurs de distance.

Plans détrônera-t-il Street View ?

Apple a lancé il y a seulement 3 ans sont application de cartographie, mais celle-ci avait rapidement soulevé de nombreuses critiques suite à divers bugs et erreurs. Même si Plans agrège ses données avec celles de partenaires comme Yelp, TomTom ou encore les PagesJaunes, l’application a encore du retard par rapport à Google Street View. La firme de Cupertino a donc entrepris d’affiner son application Plans en cartographiant de nombreuses grandes villes mondiales pour, peut-être, arriver à proposer un jour une vision immersive des rues.

Apple doit absolument rattraper son retard face à Google qui cartographie les rues du monde depuis 10 ans, s’il veut avoir une chance de glaner quelques parts de marché. Les véhicules de Google ont déjà traversé plus de 50 pays et affichent plus de 8 millions de kilomètres au compteur, de quoi donner le vertige aux nouvelles voitures Apple qui se lancent tout juste dans cette aventure.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Amazon veut se lancer dans le développement de supermarchés physiques

Vous connaissez sûrement le site Amazon.com, vous y avez peut-être déjà acheté des CD, des livres, des ordinateurs, etc. alors…

Close