Accueil » Actualités » Traduction instantanée: 20 nouvelles langues sur Google Translate

Traduction instantanée: 20 nouvelles langues sur Google Translate

Par Emmanuel

Pourquoi devenir polyglotte si Google peut le faire à votre place ? Depuis ce milieu de semaine, la firme de Mountain View propose aux utilisateurs de mobiles de disposer de 20 langues supplémentaires sur Google Translate.

Google Translate fait tomber un peu plus de barrières linguistiques

Jusqu’à présent Google Translate proposait uniquement 7 langues en traduction instantanée de texte, à savoir : l’anglais, le français, le russe, l’espagnol, l’allemand, l’italien et le portugais. Pour ceux qui ne connaissent pas encore l’outil Google Translate, il ne s’agit pas d’un simple outil de traduction, il dispose en effet d’une technologie de reconnaissance de caractères. En d’autres termes, il suffit de présenter son smartphone en mode caméra devant une affiche, un panneau, une page, etc. dans une autre langue, pour que s’affiche sa traduction instantanée sur l’écran de votre smartphone !

Une technologie assez bluffante, qui trouve une vraie application, lorsque l’on part dans des pays où l‘on ne comprend absolument rien ou pour traduire un menu dans un restaurant ou une notice d’utilisation. Google translate vient donc de faire un bond, avec pas moins de 20 nouvelles langues d’un coup. Le moteur de recherche a dévoilé les langues en question, il s’agit de : l’indonésien, du lituanien, du norvégien, du suédois, du turc, de l’ukrainien, de l’hindi, du thaï, du bulgare, du catalan, du croate, du tchèque, du danois, du polonais, du roumain, du slovaque, du néerlandais, du filipino, du finnois, et du hongrois.

La firme de Mountain View a tenu à souligner que la mise à jour actuelle de Google Translate « fait tomber un peu plus de barrières linguistiques pour aider à mieux communiquer et à avoir les informations que l’on recherche ».

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Angry Birds 2 : le jeu qui se voulait différent… mais qui est pareil !

Chez Rovio, on annoncait que le nouveau jeu Angry Birds 2 allait être différent et qu'il ne s'agirait pas d'une…

Close