Accueil » Actualités » Black Hat 2015 : il pirate un fusil et ce dernier rate sa cible

Black Hat 2015 : il pirate un fusil et ce dernier rate sa cible

Par Ruby Charpentier

Les pirates informatiques semblent de plus en plus faire la « Une » de l’actualité, cette fois cela se passe à Las Vegas, lors du Black Hat 2015. Aujourd’hui, c’est un fusil de haute précision qui a été ciblé. Les chercheurs en cybersécurité ont démontré qu’il était possible de pirater le fusil et de lui faire manquer sa cible…

Il pirate un fusil et il rate sa cible

Michael Auger, est venu à la conférence sur la cybersécurité Black Hat de Las Vegas, pour faire part de sa découverte et démontrer comment il était parvenu à pirater un fusil de haute précision. Il a lui-même avoué : «C’était une journée amusante, de démanteler un fusil à 13 000 dollars» pour qu’il rate sa cible.

C’est avec l’aide de sa femme Runa Sandvik, elle aussi chercheuse en cybersécurité, qu’il est parvenu à pirater le système de visée automatique de l’arme conçue par la firme TrackingPoint. Le fusil à lunette intelligente dispose de son propre système d’exploitation en interne, basé sur un noyau Linux. Cette arme est capable de verrouiller une cible à une distance de 1,6 kilomètre.

Les deux chercheurs ont utilisé une connexion Wi-Fi pour accéder à l’OS du fusil et changer des paramètres liés à la fonction désignant l’objectif. Ils ont affirmé lors de la conférence Black Hat avoir réussi à modifier la visée, à changer ce que le tireur voit sur l’application pour smartphone, ou tout simplement à empêcher le tir. Michael Auger a toutefois relativisé l’importance de cette découverte, car comme il le souligne, le fusil n’est pas connecté à internet, c’est l’application du téléphone qui permet au fusil d’être connecté. Le piratage n’est donc possible que dans un rayon d’une trentaine de mètres.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Outlook débarque sur Apple Watch

La mise à jour d'Outlook va permettre à tous les utilisateurs d'Apple Watch de profiter de la célèbre application de…

Close