Accueil » Actualités » Smartphone : le Turing Phone sortira le 18 décembre

Smartphone : le Turing Phone sortira le 18 décembre

Par Emmanuel

Après les dizaines de scandales d’espionnage de la population, dévoilés par Edward Snowden ces derniers mois, un nouveau marché a émergé, avec comme thème central, la protection des données et de la vie privée. C’est ce terrain que compte dominer le Turing Phone, dont les premières livraisons débuteront le 18 décembre.

Le Turing Phone qui se veut être un smartphone à la fois robuste et ultra sécurisé

C’est donc le 18 décembre à la même, date que la sortie du nouveau Star Wars. Peu après les scandales mis à jour par l’ex-consultant Edward Snowden, certains fabricants de smartphones ont souhaité proposer des smartphones hautement sécurisés à leurs clients. C’est les cas du Turing Phone, qui sera résistant aux chocs, à la poussière, aux conditions climatiques extrêmes et aux gouvernements !

Le Turing Phone dispose d’un système de cryptage très sécurisé, ou toutes les données du téléphone et échangées depuis le téléphone sont cryptées (mail, chat, SMS, etc.). Ce téléphone est idéal pour les personnes souhaitant communiquer en toute confiance et pour les mettre à l’abri d’espionnages de gouvernements ou de pirates souhaitant dérober des informations privées.

Le Turing Phone intègre un processeur Snapdragon 801, 3 Go de RAM, un appareil photo de 13 mégapixels au dos et 8 mégapixels à l’avant et un écran Full HD de 5,5 pouces 1080p. Le smartphone tourne avec le système d’exploitation Android 5.1. (Lollipop) et dispose d’une batterie de 3.000 mAh.

Turing Robotic Industries avait mis en précommande le téléphone depuis le début du mois d’août, les utilisateurs sont donc invités à payer l’appareil au mois de septembre, avant de débuter la production de ces smartphones sécurisés. Les acheteurs pourront disposer de leur Turing Phone à partir du 18 décembre. Pour rappel, ce téléphone est disponible en trois couleurs, et trois capacités de stockage (allant de 16 à 126 Go). Le tarif oscille entre 610 et 870 dollars. Certains diront que c’est cher, d’autres estimeront que payer plus cher pour profiter de plus de liberté et de vie privée est un luxe qu’ils souhaitent s’offrir.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Google va fortement limiter les publicités Flash sur son navigateur Chrome

La firme de Mountain View vient d'annoncer qu'elle allait partir en guerre contre la prolifération des publicités en Flash. Google…

Close