Accueil » Actualités » Samsung dévoile les caractéristiques techniques de sa montre Gear S2

Samsung dévoile les caractéristiques techniques de sa montre Gear S2

Par Emmanuel

La date de sortie officielle de la montre connectée Gear S2 de Samsung n’est pas encore connue, mais la firme sud-coréenne vient de dévoiler la fiche technique de sa nouvelle montre à quelques jours seulement de l’IFA.
A quelques jours de l’IFA, le plus vaste salon high-tech européen, Samsung dévoile les caractéristiques techniques de sa montre connectée Gear S2 de forme ronde. En plus de son design soigné, la montre connectée fonctionnera sous son OS maison : Tizen.

La Gear S2, un design très soigné

Samsung a accordé une importance toute particulière au design de sa montre connectée, il proposera d’ailleurs deux modèles, dont la Gear S2 Classic plus luxueuse, qui possédera un bracelet en cuir noir. La Gear S2 et la Gear S2 Classic ne mesureront que 11,4 millimètres d’épaisseur et seront de forme ronde. Samsung propose également une troisième version de sa montre plus épaisse (13,4 mm) qui possédera une connexion 3G et qui embarquera une carte SIM. Les 3 modèles disposeront de deux boutons physiques et profiteront d’une couronne rotative située autour de l’écran, qui permet de naviguer dans les menus.

Samsung a également annoncé qu’il travaillait main dans la main avec de nombreux partenaires afin de concevoir d’autres bracelets qui permettront de personnaliser un peu plus sa montre Gear S2.

Des caractéristiques techniques très intéressantes

En plus de son design soigné, Samsung compte bien sur les caractéristiques techniques avantageuses de sa montre pour séduire les utilisateurs. La Gear S2 fonctionnera donc sous Tizen, l’OS de Samsung, une décision qui lui ferme les portes de l’univers Google, mais la firme sud-coréenne affirme qu’une grande quantité d’applications sera proposée lors du lancement de la montre. On retrouvera bien évidemment les applications habituelles de Samsung telles que S Health, S Voice, Nike+ Running, Appels, Contacts, Meteo, Messages, Notifications, Maps & Navigation, Email, Galerie et Music Player.

La Gear S2 disposera d’un processeur double cœur cadencé à 1 GHz, elle embarquera une puce NFC et possédera 512 Mo de RAM, ainsi que 4 Go d’espace de stockage. Son écran Super Amoled de 1,2 pouce propose une définition de 360×360 pixels et sa batterie serait capable de tenir 2 à 3 jours, selon le constructeur. Il ne reste plus qu’à connaître la date de sortie et le prix de ces montres connectées, des informations que Samsung devrait dévoiler rapidement.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Voyage vers Mars : un groupe de 6 personnes vient d’être enfermé pour un an

Ca y est, l'humanité est vraiment en train de partir à la conquête de Mars ! Une expérience de plus…

Close