Accueil » Actualités » Microsoft propose un nouveau design de Skype pour Android et iOS

Microsoft propose un nouveau design de Skype pour Android et iOS

Par Emmanuel

Pour la rentrée, Microsoft a remanié l’interface de Skype pour les appareils iOS et Android via la publication de la version 6.0. L’interface de Skype a donc été redessinée et l’ergonomie repensée, afin que l’application soit plus facile à utiliser sur les terminaux Android et iOS.

Skype s’offre un nouveau design

Microsoft continue encore de mettre l’accent sur ses applications mobiles destinées à Android et iOS en modifiant cette fois-ci le design de la version 6.0 de Skype. L’interface graphique de l’application a été redessinée en utilisant un design de type « Material Design » et l’ergonomie a elle aussi été repensée pour facilité son utilisation aux détenteurs de terminaux Android et iOS.

L’interface de Skype a donc bénéficié d’une petite cure de jouvence qui la rend plus esthétique et ergonomique, un petit changement qui devrait ravir les centaines de millions d’utilisateurs de ce service.

Les petits plus de Skype 6.0

En plus de la refonte de son interface graphique, la version 6.0 de Skype propose de nouvelles fonctionnalités comme un bouton « + » en bas à droite de l’application, qui permet de faciliter le lancement et la recherche de nouvelles actions comme le lancement d’une conversation, d’un appel vidéo ou audio, etc. Le moteur de recherche a lui aussi été retravaillé, afin d’offrir plus de lisibilité et de faciliter dans la recherche d’une ancienne conversation ou d’un contact précis. La nouvelle mouture de l’application simplifiera également le partage de liens, de photos et d’émoticônes lors d’appels vidéos ou vocaux.

En ce qui concerne la version 6.0 de Skype pour iPhone, Microsoft a annoncé avoir amélioré la navigation en utilisant le principe des « Swipe » ou « glissements ». Microsoft travaille également sur de nouvelles applications Skype pour Windows 10 Mobile, mais la firme n’a encore fait aucune annonce à ce sujet.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
IFA 2015 : TomTom Spark Cardio Music, la montre qui va plaire aux sportifs

La montre de running TomTom Spark Cardio Music a été présentée au salon IFA de Berlin et a fait sensation,…

Close