Accueil » Actualités » Odyssey : une caméra à 360 degrés, fruit de la collaboration entre Google et GoPro

Odyssey : une caméra à 360 degrés, fruit de la collaboration entre Google et GoPro

Par Emmanuel

Il y a quelques semaines nous vous parlions de la collaboration entre GoPro et Google, qui avaient mis au point un système de caméra à 360 degrés, baptisée Odyssey. On en sait désormais un peu plus sur ce produit révolutionnaire et surtout on connait son prix, qui sera destiné avant tout aux professionnels.

Une caméra à 15000 dollars pour filmer à 360 degrés

Au mois de mai Google dévoilait son logiciel Jump lors de la conférence I/O, capable de combiner de nombreuses vidéos entre elles et de les convertir en une vidéo panoramique à 360 degrés. La technologie du système de capture panoramique Odyssey, mis au point par Google et GoPro a toutefois un prix assez important, puisqu’il est affiché à 15000 dollars, dont 8000 dollars concernent les 16 GoPro Hero4 Black.
A ce tarif, le système Odyssey est donc essentiellement destiné aux professionnels. Le dispositif intègre aussi 16 cartes microSD, des câbles, les boitiers de rangement des caméras GoPro et une valise.

Une fois le tournage terminé avec le système Odyssey, le logiciel Google Jump permet de combiner toutes les vidéos ensemble, de corriger les défauts et d’effectuer des corrections pour améliorer le rendu et la qualité. L’utilisateur obtiendra des vidéos de 2,7 K, à 30 fps en NTSC et 25 fps en PAL. Les vidéos panoramas à 360 degrés peuvent être ensuite transférées sur YouTube d’un simple clic, afin d’en faire profiter tout le monde. Les vidéos à 360° auront un grand succès dans les casques de réalité virtuelle, lorsque ces derniers sortiront dans les mois à venir.

Si vous souhaitez acquérir l’Odyssey, il faudra s’inscrire sur le site de GoPro au préalable.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
YouTube Space : Google va ouvrir son studio à Paris

Google vient d'annoncer qu'il va ouvrir un tout nouveau YouTube Space et bonne nouvelle pour les français, il se trouvera…

Close