Accueil » Actualités » Office 2016 sera donc disponible à partir du 22 septembre

Office 2016 sera donc disponible à partir du 22 septembre

Par Emmanuel

Office 2016 s’est fait attendre depuis le mois de mai, où il n’est disponible que sous la forme d’une version bêta. Microsoft a dévoilé que sa suite bureautique serait disponible à partir du 22 septembre, dans quelques jours. Quelles nouveautés pourra-t-on découvrir ?

Microsoft Office 2016 sera donc disponible à partir du 22 septembre

Microsoft Office 2016 sortira donc officiellement le 22 septembre. Cette version apporte son lot de nouvelles fonctionnalités et principalement dans le domaine du Cloud, puisque le stockage en ligne est vraiment mis à l’honneur sur cette version de la suite bureautique. Les utilisateurs pourront éditer et stocker des documents, qu’ils pourront par la suite exploiter depuis n’importe quel terminal. Un point qui s’avérera très pratique pour les personnes qui jonglent entre leur PC fixe, un portable, une tablette ou un smartphone…

Autre gros atout de la version Microsoft Office 2016, elle permettra de travailler plus facilement à plusieurs sur des documents. L’aspect collaboratif ayant lui aussi été mis à l’honneur par Microsoft.

Amesh Mansukhani, chef de produit technique pour Office 365 ProPlus a déclaré : « Nous comprenons la nécessité de réduire le nombre des améliorations fonctionnelles sur certains terminaux, en particulier ceux qui sont utilisés pour [accéder à] des solutions métiers critiques. Pour ces appareils, nous introduisons la possibilité de recevoir des mises à jour de fonctionnalités pas plus de trois fois par an. Entre ces cycles, nous continuerons à fournir des mises à jour de sécurité »,  ajoutant : « Les administrateurs IT auront la possibilité de définir facilement quel système pourra bénéficier de mises à jour différées plutôt que du modèle existant de mises à jour permanentes ». Il s’agit effectivement d’un point important, il y aura moins de mises à jour pour les utilisateurs abonnés à Office 365 ProPlus.

Parmi les autres nouveautés, on pourra noter l’apparition d’un assistant baptisé « Tell me » pour aider les utilisateurs à mieux utiliser la suite bureautique de Microsoft. Office 2016 verra son logiciel Excel être aussi un peu plus compatible avec de nombreux services, comme Salesforce ou SAP par exemple. L’apparition de « Clutter » sur la suite, permettra d’organiser tous vos mails en fonction de vos priorités. Bien d’autres nouvelles fonctions seront à l’ordre du jour, le mieux est encore d’attendre le 22 septembre…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Test du ZOPO SPEED 7 (ZP951)

Parmi les smartphones chinois à bas prix, ZOPO est un constructeur qui a déjà fait ses preuves, mais qui est…

Close