Accueil » Actualités » Cyanogen envisage d’intégrer Cortana dans son fork d’Android

Cyanogen envisage d’intégrer Cortana dans son fork d’Android

Par Emmanuel

La firme Cyanogen, le fork du système d’exploitation mobile Android, s’intéresse de très près à Cortana, qu’il envisage sérieusement d’inclure au sein de son OS à la place de Google Now. Kirt McMaster, le CEO de Cyanogen est personnellement intervenu pour accréditer cette possibilité, car à ses yeux même si Windows Phone n’est pas un succès, Cortana en revanche apporterait beaucoup à CyanogenMod.

Cyanogen pourrait intégrer l’assistant Cortana de Microsoft dans son OS

L’assistant vocal de Microsoft pourrait intégrer l’OS de Cyanogen dans ses prochaines versions. Une décision qui vient d’en haut, puisque c’est Kirt McMaster, le PDG de la start-up qui souhaite ce gros changement dans son fork d’Android. Kirt McMaster a affirmé qu’il considère Google non pas comme un partenaire, mais comme un adversaire, ajoutant : « Nous allons tirer une balle dans la tête de Google ». L’avenir de l’assistant Google Now est donc tout tracé pour Cyanogen.
Microsoft a accueilli la nouvelle très favorablement pour plusieurs raisons, la première, cette intégration de Cortana sur l’OS de Cyanogen permettra de mieux mettre en valeur ses différents services et principalement son moteur de recherche Bing. La seconde raison est qu’en se rapprochant de ce fork d’Android, Microsoft sera très heureux de mettre des bâtons dans les roues de Google, en lui faisant perdre des parts de marché dans plusieurs secteurs.

« Le langage naturel couplé avec l’intelligence artificielle est très important mais en tant qu’application, cela ne fonctionne pas vraiment parce qu’il faut l’embarquer dans le framework de l’OS. En effet, c’est là que l’on récupère tous les signaux qui permettent d’affiner le service », a expliqué Kirt McMaster. Microsoft avait déjà participé au développement de l’OS de Cyanogen en janvier dernier, à hauteur de 70 millions de dollars. Il semble donc que les deux firmes soient sur la même longueur d’onde.

L’OS de Cyanogen étant entièrement personnalisable et ergonomique, il connait un vrai succès depuis plusieurs mois et son intégration sur les terminaux est sans cesse en augmentation.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Migrer d’Android vers iOS, c’est désormais possible avec l’application « Move to iOS »

Et pourquoi vous ne feriez pas un petit tour dans l'univers d'Apple, même sans posséder un iPhone ou un iPad…

Close