Accueil » Actualités » Apple Watch Hermès : la montre du pauvre, chez les riches ?

Apple Watch Hermès : la montre du pauvre, chez les riches ?

Par Emmanuel

Un brin provocateur, le titre est pourtant une réalité, l’Apple Watch est la montre la moins onéreuse de chez Hermès ! Les clients ne se ruent pas dessus, mais beaucoup de clients ne pouvant pas se payer de montres Hermès, font toutefois l’effort d’acheter l’Apple Watch griffée de la marque de luxe.

Apple débute la commercialisation de la montre Apple Watch griffée Hermès

La montre connectée Apple Watch Hermès, dispose d’un écran à l’effigie d’Hermès et aussi d’un bracelet en cuir Hermès. En dehors de cela, c’est une Apple Watch. Pourtant les clients se sont pressés autour de ce modèle pour son lancement dans la boutique de l’Opéra à Paris. Pour son premier jour de commercialisation, les clients n’avaient d’yeux que pour elle.

On sent toutefois que la clientèle n’est plus du tout celle des geeks de la première heure, il s’agit nettement plus de clients « fashion » voulant s’inscrire dans l’air du temps avec non seulement une montre high-tech, mais aussi et surtout avec une marque de luxe. Pour ces derniers, cela fait nettement plus chic d’avoir une montre Hermès au poignet, qu’Apple… les mentalités évoluent !

Pour Apple, ce lancement d’une montre dans l’univers du luxe a aussi plusieurs intérêts. Premièrement, il s’attaque à une nouvelle niche de clients, qu’il ne touchait pas forcément jusqu’à présent et qui ont les moyens financiers de débourser plus de 1300 euros pour une montre d’entrée de gamme. Deuxièmement, en jouant sur le côté luxe, la firme de Cupertino peut se permettre de vendre des produits nettement plus chers et elle peut également toucher une clientèle plus féminine. Troisièmement, la firme à la pomme surfe sur un terrain vierge, car ses concurrents ne sont plus Samsung ou Motorola, mais d’autres marques comme Tag Heuer qui ne proposent pas de produits comme le sien.

Il faudra attendre quelques semaines pour voir si le pari d’Apple est gagnant ce qu’on lui souhaite, mais aussi s’il parviendra à convaincre d’autres marques de luxe ou si au contraire il s’agira d’un flop commercial.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Le fabricant d’objets connectés Nest a dévoilé son protocole Weave

Nest labs, le laboratoire de la société Nest le spécialiste des objets connectés racheté par Google, vient de dévoiler une…

Close