Accueil » Actualités » Les développeurs pourront commencer à acheter le casque HoloLens début 2016

Les développeurs pourront commencer à acheter le casque HoloLens début 2016

Par Ruby Charpentier

Finalement, le casque HoloLens va enfin sortir de chez Microsoft. Le géant américain a dévoilé que le casque de réalité augmentée allait être disponible, via un kit de développement pour 3000 dollars, dans le courant du premier trimestre 2016.

Le casque HoloLens sera disponible début 2016, pour 3000 dollars

3000 dollars, c’est vrai que cela fait un peu cher, mais il s’agit d’un prix destiné aux développeurs. Microsoft a dévoilé cette information durant la conférence qui s’est tenue hier, durant laquelle il a notamment évoqué le lancement du bracelet Microsoft Band 2, du Surface Book, des Lumia 950 ou encore de la Surface Pro 4.

Au départ, seuls les développeurs américains et canadiens auront la chance de pouvoir espérer que Microsoft les sélectionne pour acheter l’un des casques HoloLens. Ensuite, viendront les développeurs d’autres pays. Durant la conférence, Microsoft a fait une démonstration et le moins que l’on puisse dire, c’est que la firme de Redmond a été au-delà de ce que tout le monde imaginait !

Pendant cette démonstration, il a été possible d’observer un jeu spécialement créé pour l’occasion (Project Xray), dans lequel des créatures holographiques, en réalité augmentée, viennent  envahir votre environnement direct et que vous devez tuer. Bluffant… Terry Myerson a expliqué à la fin de cette démonstration que « le casque HoloLens est le seul appareil qui intègre des hologrammes dans notre réalité ».

Le casque HoloLens sera compatible avec Windows 10. Pour la conception, Microsoft explique que le casque HoloLens est totalement autonome, aucun fil ne le raccorde à une machine. Ce casque de réalité augmentée intègre des lentilles et plusieurs capteurs qui sont capables d’afficher l’environnement externe fidèlement, il est donc impossible de se cogner. De plus, le son spatial renvoyé à l’utilisateur, lui permettra de toujours rester en contact avec « l’extérieur »…

Comme l’explique Microsoft : « HoloLens va au-delà de la réalité augmentée et virtuelle et propose des hologrammes transparents, en trois dimensions intégrés dans le monde réel, une nouvelle manière de communiquer, de travailler, de partager et de s’amuser ». Ce casque risque de bouleverser nos habitudes et de changer la perception de notre propre environnement.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Attention à YiSpecter, un malware plutôt vicieux !

Les utilisateurs d'Apple font à nouveau la connaissance avec un malware qui risque de leur pourir la vie. Baptisé YiSpecter,…

Close