Accueil » Actualités » Uber accuse Lyft d’espionnage

Uber accuse Lyft d’espionnage

Par Emmanuel

Uber fait à nouveau la « une »de l’actualité, mais cette fois ce n’est pas lui qui est au centre de l’attention, mais l’un de ses concurrents. Uber accuse Lyft d’espionnage, l’entreprise lui aurait dérobé un fichier contenant les identités de 50.000 chauffeurs. Tous les coups semblent donc permis dans le secteur du transport individuel…

Uber accuse Lyft de lui avoir volé un fichier de 50.000 chauffeurs

La bataille entre Lyft et Uber risque de grimper d’un cran et de se convertir en guerre entre les deux entreprises. Uber a accusé Chris Lambert, le directeur de Lyft de lui avoir volé un fichier « client » importants, une liste de pas moins de 50000 chauffeurs répartis dans le monde.
La rivalité entre les deux entreprises est particulièrement féroce ces derniers temps chacun essayant d’imposer son service dans de nombreux pays et cherchant à convaincre, les particuliers ou les chauffeurs à utiliser leur plateforme. Uber dit avoir prouvé qu’une clé de sécurité mis a disposition sur la plateforme GitHub en mars 2014 a été utilisée par un mystérieux inconnu. Les experts de chez Uber disent qu’un croisement entre plusieurs fichiers, montre qu’une seule et même adresse IP a été utilisée et semble désigner le directeur technique de Lyft.

Pour l’instant une plainte contre X a été déposée faute de preuves suffisantes, mais Uber espère que les enquêteurs et la justice pourront lever le voile sur cette affaire et si les faits sont avérés, que Lyft soit condamné à une lourde amende pour espionnage industriel.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Windows 10 pourrait signifier la mort du panneau de configuration

Très ancrés dans les habitudes de toutes les personnes travaillant sous Windows, le bon vieux réflexe du « panneau de…

Close