Accueil » Actualités » Microsoft s’attend à une explosion des ventes de la Xbox One à Noël

Microsoft s’attend à une explosion des ventes de la Xbox One à Noël

Par Ruby Charpentier

Définitivement la PS4 a pris le large, loin devant Microsoft et sa Xbox One en termes de ventes. La firme de Reedmond n’a toutefois pas à rougir de ses ventes qui sont plus qu’honorables sur le marché des consoles de jeu vidéo. Microsoft s’attend toutefois à un fort rebond de ses ventes pour la période des fêtes de fin d’année, au-delà des chiffres habituels à cette période.

La rétrocompatibilité de la Xbox One avec la Xbox 360, vecteur de croissance ?

Pour rattraper son retard sur son concurrent avec la PS4, Microsoft à jouer une carte importante et plutôt astucieuse : la rétrocompatibilité. Aaron Greenberg, le directeur du département marketing de la firme de Redmond a déclaré : « Je pense que la rétrocompatibilité est un énorme plus. Il y a des dizaines de millions de fans qui jouent encore à la Xbox 360 et ils attendent le bon moment, la bonne raison pour aller vers la Xbox One. Que ce soit pour le premier épisode next-gen de Halo (avec Halo 5) ou pour la rétrocompatibilité, nous nous attendons à ce que ces joueurs passent massivement sur One durant les fêtes de fin d’année ».

Microsoft espère donc profiter du vivier de clients Xbox 360 pour faire grossir ses chiffres en plus des ventes habituelles.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
La SNCF lance « SNCF e-LIVRE » et propose 100.000 e-Books dans ses trains

La SNCF a décidé de poursuivre progressivement sa révolution numérique, mais cette fois en proposant un nouveau service qui devrait…

Close