Accueil » Actualités » Vers la fin de la marque Numericable ?

Vers la fin de la marque Numericable ?

Par Emmanuel

SFR continue les grandes mutations après le rachat de Numericable, un très gros changement devrait voir le jour prochainement puisque c’est carrément la marque qui devrait disparaitre.

Numericable : 56 boutiques fermées sur 62

Il s’agit d’une conséquence directe de la fusion avec SFR, il y a quelques mois. Patrick Drahi, le patron d’Altice avait déjà évoqué cette possibilité dans le passé et il semble que le moment soit venu. 56 des 62 boutiques Numericable vont donc fermer leur porte, les 6 autres passeront sous le giron de SFR.
L’information est avérée, puisque c’est la direction qui a dévoilé aux syndicats cette série de mesures et elle a expliqué : « les offres premium du groupe seront portées par une marque unique sur le fixe et le mobile : SFR, mieux adaptée à la stratégie (…) du groupe », comme le soulignait le journal Le Parisien.

Cette décision aura un impact sur les salariés de Numericable car 235 emplois, dont 44 responsables de magasins sont concernés par ce plan social. Le journal fait remarquer : « Lors du rachat de SFR, Patrick Drahi s’était engagé par écrit à maintenir l’emploi pendant trente-six mois. Aucun plan social n’est donc prévu ». Les syndicats s’inquiètent pour le moment, pour tous les emplois CDD et pour les sous-traitants de ces boutiques. Une page se tourne pour SFR et il semble même qu’un livre se ferme définitivement pour Numericable.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
La Surface Pro 4 de Microsoft disponible en France, dans la foulée de l’iPad Pro

La nouvelle génération de tablettes de Microsoft arrive en France ce jeudi 12 novembre 2015, à partir de 999 euros…

Fermer