Voilà un nouveau gadget que les propriétaires d’Apple Watch s’empresseront d’acheter. La firme à la pomme a en effet présenté sa station de charge par induction magnétique, destinée à l’Apple Watch et à rien d’autre !
Une station de recharge sans fil pour l’Apple Watch
En France, il faudra débourser 89 euros pour cet accessoire, ce qui en fait un produit inscrit dans le haut de gamme du marché, puisque beaucoup de stations coutent environ une trentaine d’euros, avec en plus un bémol.
En effet, Apple ne semble pas avoir bien compris ce qu’était un « standard », car il utilise le standard QI, le plus utilisé dans le monde dans le domaine de la recharge par induction magnétique, environ 90% des appareils l’utilisent. Pourtant, Apple a fait le choix d’une station de recharge compatible uniquement avec sa montre connectée. Exit l’interopérabilité…
Mis à part cela, il s’agit d’une bonne nouvelle, car cela évitera a de nombreux propriétaires de poser la montre connectée par terre dans un coin de la chambre, à côté des chaussures et des chaussettes, pour la recharger. Cette station ressemble à une base circulaire qu’il sera facile d’intégrer dans votre décoration et sur laquelle il suffira de poser l’Apple Watch pour la recharger.
Cette station d’accueil est déjà disponible sur le magasin en ligne d’Apple.
Dernière mise à jour le 20 août 2018