Accueil » Actualités » Recharge à distance: le Pi Charger est capable de charger plusieurs smartphones

Recharge à distance: le Pi Charger est capable de charger plusieurs smartphones

Par Ruby Charpentier

Si vous êtes déjà un adepte de la recharge par induction, l’idée de recharger un smartphone à distance ne vous étonnera pas, puisque vous devez déjà utiliser la technologie Qi. Cependant, actuellement la portée de ce genre de chargeurs est de quelques millimètres, raison pour laquelle il faut déposer le smartphone sur un socle. Mais cela, c’était avant le Pi Charger !

Le Pi Charger permet de recharger à distance plusieurs smartphones

Des ingénieurs du MIT ont toutefois réussi à optimiser cette technologie afin de disposer d’une portée de 30 cm. Cela peut paraître anodin et pourtant, Lixin Shi et John Macdonald ont ainsi pu mettre au point le Pi Charger. Un appareil en forme de cône et à la taille d’une enceinte, qui permet de recharger plusieurs smartphones présents dans un cercle de 30 cm autour des bords de l’appareil.

Le Pi Charger délivre 10 W, permettant de recharger de manière optimale 4 smartphones. Plus il y aura de téléphones dans les environs de l’appareil, moins le temps de chargement sera rapide. De la même manière, plus le smartphone est proche, plus il se charge rapidement.

On peut donc imaginer qu’un jour les salles de réunion ou dans certains restaurants, qu’un Pi Charger trônera au milieu de la table pour recharger à distance, tous les smartphones présents… Les ingénieurs ont expliqué qu’ils planchaient désormais à rendre compatible cette technologie avec d’autres types d’appareils, comme des montres connectées, des PC ou des enceintes portables par exemple.

Les précommandes ont débuté sur le 

2 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
elicha

très intéressant. Est-ce que quelqu’un de votrre groupe l’a testé? L’appareil doit-il être connecté électriquement?

Yann

L’appareil doit effectivement connecté électriquement. Nous n’avons pas eu la chance de tester par contre…

2
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Malware CCleaner
La dernière version de CCleaner embarquait un malware

L'éditeur Piriform a avoué que son outil CCleaner avait connu un piratage qui pourrait avoir touché des millions d'utilisateurs. L'entreprise…

Close