Accueil » Actualités » Google pourrait proposer une version chinoise de Google Play

Google pourrait proposer une version chinoise de Google Play

Par Ruby Charpentier

Google semble de plus en plus intéressé par la Chine et compte être moins intransigeant pour sa plateforme Google Play, qu’il ne l’avait été pour son moteur de recherche.

Le Play Store pourrait débarquer en Chine

La Chine représente un très important levier de croissance, que Google ne compte pas laisser à la concurrence. Google et la Chine c’est une longue histoire, car par le passé le géant américain et le pays ont eu des hauts et des bas, notamment sur la question de la censure. Le moteur de recherche a d’ailleurs déserté le pays pour de très nombreux services y compris son moteur.

L’entreprise compte toutefois reprendre pied en Chine d’une autre manière, afin de profiter du milliard d’utilisateurs potentiels. La firme de Mountain Views a annoncé collaborer avec la Chine pour proposer une version de sa plateforme Google Play, qui serait déconnectée du reste du monde. De plus, Google s’engagerait à ce que toute la collecte de données serait uniquement réalisée sur le sol chinois et qu’aucune information ne puisse sortir de serveurs locaux.

Google est quasiment absent de la Chine depuis 2010, il ne souhaite toutefois pas laisser ce marché à la concurrence, malgré d’importantes questions politiques et de libertés individuelles qui freinent toute prise de décisions. Le lancement d’une plateforme de téléchargement d’applications pourrait être une excellente solution pour s’implanter dans le quotidien des chinois et pour mettre en avant de futurs services.

Il sera toutefois très difficile pour la firme américaine de reprendre pieds dans le pays, car entre temps des acteurs locaux se sont emparés des parts de marché et sont devenus très populaires en Chine, alors que Google redémarrera à zéro…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Chrome double son nombre d’utilisateurs en une seule année

Google vient de frapper un grand coup dans le domaine des navigateurs, il a dévoilé le chiffre de son nombre d'utilisateurs…

Fermer