Accueil » Actualités » Un espace pour les livres audio sur Google Play

Un espace pour les livres audio sur Google Play

Par Emmanuel

Cette nouvelle ne risque pas d’être du goût d’Amazon : en effet, il devrait être possible dans un futur proche de trouver sur le Google Play un espace dédié à la vente de livres audio. Un nouveau marché sur lequel semble vouloir se pencher plus sérieusement la firme de Mountain View…

Le secteur des livres audio, un domaine de plus en plus juteux

C’est le site 9to5Google qui l’affirme : Google serait prêt à investir dans un nouveau domaine, en l’occurrence celui des livres audio. Il faut dire que le secteur apparaît de plus en plus rentable, avec une croissance exponentielle de l’ordre de 20% ces trois dernières années, ce qui n’est pas négligeable.

Il semblerait que Google se sente capable de rivaliser avec son concurrent de toujours, Amazon. En effet, sa filiale Audible se positionne actuellement en tant que leader sur le marché. Et ce qui a mis la puce à l’oreille de 9to5Google, c’est qu’un espace dédié a été créé il y a peu sur le Google Play Anglais.

Et ce n’est pas tout, puisque Google semble vouloir attirer le chaland à l’aide d’une bannière publicitaire, qui apparaît sur le site d’applications mobiles. Celle-ci promet ainsi une promotion de 50% sur le premier bouquin acheté.

Une bannière publicitaire présageant un futur espace dédié aux livres audio sur Google Play

Bref, il semble que tout soit fait pour que ce service arrive prochainement sur Google Play. Il va falloir être toutefois patient, car l’espace dédié n’a pas encore d’existence réelle et on tombe sur une page qui n’est pas encore créée…

Il semble de plus en plus vraisemblable que Google transforme l’essai sur le marché des livres audio, les sites Android Police et The Android Soul convergent avec les dires de 9to5Google.

Il y aurait donc bien une application Google Play Books avec plusieurs fonctionnalités, dont de la navigation vocale, une lecture sur plusieurs mobiles, mais aussi l’utilisation de Google Cast comme dispositif de diffusion. Toute le monde attend maintenant la confirmation officielle de Google.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Un nouveau drone séduisant pour DJI, le Mavic Air

Avec son nouveau drone, DJI semble avoir trouvé un mix entre le Spark et le Mavic Pro, à savoir le…

Close