Accueil » Actualités » Microsoft et Volvo signent un partenariat pour les casques HoloLens

Microsoft et Volvo signent un partenariat pour les casques HoloLens

Par Emmanuel

Le casque HoloLens qui n’est toujours pas sorti officiellement, mais dont tout le monde parle depuis de nombreux mois, au gré des fuites dans la presse et des informations sur les casques de réalité augmentée de la firme de Redmond, fait à nouveau la « Une » de l’actualité.

Volvo se dotera de casques HoloLens

Cette fois, on parle du casque HoloLens de Microsoft, car le constructeur automobile Volvo pourrait bien l’intégrer dans sa stratégie marketing pour commercialiser des voitures. Un partenariat a été signé dans ce sens entre Volvo et Microsoft. La firme de Redmond avait évoqué il y a peu qu’elle souhaitait commencer à commercialiser les casques de réalité augmentée HoloLens dans le milieu professionnel, avant de s’attaquer au grand public, il semble donc que cela soit le cas.

Volvo souhaiterait intégrer les casques HoloLens au sein de ses magasins, afin de proposer une nouvelle expérience à sa clientèle, qui visite les showroom. Cela permettrait au client de visualiser le véhicule avec la configuration qu’il a choisi, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur de ce dernier. Un vrai plus commercial pour se rendre compte de ses choix de façon plus intéressante, que de simples photos sur une brochure.

Le vendeur aura un vrai outil de travail pour faire rêver son client ou lui montrer des détails techniques d’une façon nettement plus simple à comprendre, grâce à des animations qui se superposeront sur la réalité. Il ne fait aucun doute que ce type de technologie, va permettre au fabricant de concrétiser plus de ventes de véhicules et d’options et donc d’augmenter son chiffre d’affaires. D’autres marques pourraient donc rapidement prendre le pas… pour s’aligner sur la concurrence.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
La Hack Academy, pour apprendre les gestes qui sauvent sur internet

(AFP) - L'adorable Dimitri va-t-il séduire le jury et revenir la semaine prochaine? Il n'est ni chanteur ni pâtissier, c'est…

Fermer