Accueil » Actualités » Durex souhaite un émoticône de préservatif

Durex souhaite un émoticône de préservatif

Par Emmanuel

Les préservatifs pourraient bien s’inviter dans notre quotidien de manière assez ludique, puisque Durex souhaite lancer un émoticône représentant une forme de condom.

Un émoticône de préservatif, en voilà une bonne idée !

Durex est parti d’un constat simple en affirmant : « Il est très facile de suggérer l’acte sexuel (en émojis), mais il n’existe pas d’emoji pour signifier le sexe protégé ». Un point crucial que souhaite changer la marque de préservatif, en le mettant à l’ordre des priorités de l’organisme gérant les standards des émojis : le consortium Unicode.

La marque Durex a donc lancé une opération en demandant au maximum de personnes de tagguer le hashtag #CondomEmoji, afin de démontrer la ferveur populaire autour d’un émoticône de préservatif. Pourquoi maintenant ? Certains se diront… En réalité, dans quelques jours se tiendra la journée mondiale contre le Sida et Durex souhaite continuer sa lutte contre les maladies sexuellement transmissibles.

Un émoji permettrait d’aborder facilement la question du sexe protégé, de façon totalement décomplexée et surtout ludique, lors de sextos, de conversations coquines ou de mails et ainsi d’amener les internautes à mieux évoquer cette question. D’autant que les internautes utilisent énormément les émojis chaque jour, pour rendre les conversations plus sympathiques, conviviales ou divertissantes.

Un émoji pour faciliter les échanges sur les rapports protégés

Durex explique : « Cela pourrait permettre aux jeunes de dépasser leur honte quand ils discutent du sexe protégé et cela pourrait même permettre de les sensibiliser sur l’importance de l’utilisation des préservatifs contre les maladies sexuellement transmissibles ».

L’OMS (organisation mondiale de la santé) a dévoilé qu’en 2014, 1,2 million de personnes sont décédées directement du VIH dans le monde. Une étude d’une mutuelle étudiante française a également dévoilé que 4 jeunes sur 10 ne se protègent jamais lors de rapport sexuel. Le combat est donc très loin d’être gagné et chaque idée, même un simple émoji peut sauver des vies…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Microsoft et Volvo signent un partenariat pour les casques HoloLens

Le casque HoloLens qui n'est toujours pas sorti officiellement, mais dont tout le monde parle depuis de nombreux mois, au…

Fermer