Si vous envisagez de changer de messagerie et que le choix se fait difficile, tant la concurrence est rude dans ce secteur, prenez le temps de lire ces quelques lignes. Google Allo a effectué une double annonce intéressante en fin de semaine dernière.
Google Allo lance les émojis à partir d’un selfie
La messagerie intelligente Google Allo pourrait bien devenir populaire dans l’hexagone, car Google en plus de faire en sorte que son assistant virtuel Google Assistant parle le français, a décidé de proposer une fonctionnalité divertissante.
Google Allo permet désormais de prendre un selfie et de le convertir automatiquement en une série d’émojis à votre effigie, que vous pourrez placer dans les conversations sur la messagerie. Une initiative originale qui permettra de personnaliser les discussions, sans pour autant mettre votre photo pour ne pas perturber les interlocuteurs.
Le bon côté, c’est qu’il n’y aura presque aucun réglage à effectuer, puisque c’est une intelligence artificielles qui se chargera de tout le travail. L’unique chose que vous devrez faire, c’est de réaliser un selfie en mode portrait. Le résultat est assez sympathique, car l’intelligence artificielle est capable de conserver des traits du visage, mais également les accessoires, si vous portez des lunettes par exemple.
Un arrière goût de déjà vu sur Snapchat…
On sent une inspiration dans les bitmojis de Snapchat, qui décidemment n’a pas de chance en ce moment, car tous les géants du web le copient, voire le plagient dans tous les sens. Récemment Instagram lui volait l’idée des « Stories », cette semaine Instagram a imité les filtres de visages. Des plagiats qu’Evan Spiegel, le patron de Snapchat a d’ailleurs ironisé en déclarant : « Si vous voulez être une entreprise créative, vous devez être à l’aise et apprécier le fait que les gens copient votre produit si vous faites des choses intéressantes. Mais ce n’est pas parce que Yahoo a une barre de recherche qu’ils sont Google pour autant ».
Google Allo pourrait bien devenir populaire dans les mois à venir dans notre pays, même si la concurrence est particulièrement rude dans le domaine des messageries et qu’il est très difficile de s’y faire un trou, même lorsque l’on s’appelle Google !
Dernière mise à jour le 8 mai 2019