Accueil » Actualités » L’Unicode 10.0 dévoile les 69 nouveaux émojis

L’Unicode 10.0 dévoile les 69 nouveaux émojis

Par Emmanuel

Le Consortium Unicode vient de dévoiler l’Unicode 10.0 et une nouvelle fois la liste des émojis disponibles. Pour rappel, le Consortium Unicode est une organisation chargée du standard informatique harmonisant les échanges de textes dans toutes les langues au niveau mondial. Une tâche qui sur le papier parait simple, mais qui en réalité ne l’est pas !

69 nouveaux émojis

La dernière actualisation de la liste des émojis remonte à 2016 où 72 nouvelles icônes avaient fait leur apparition. Cette fois, pour l’Unicode 10.0 ce n’est pas moins de 69 nouveaux émojis très sympathiques qui arriveront rapidement sur tous vos terminaux et dans les applications populaires.

Twitter a déjà commencé à les intégrer, tout comme Microsoft dans build de Windows 10 Falls Creators Update. Apple a indiqué qu’ils intégreraient tous iOS 11 et Mac OS 11 High Sierra. De son côté, Google a fait savoir que c’est Android O qui profitera de cette nouvelle liste d’émojis. Facebook aussi travaille pour les faire arriver rapidement sur son réseau social.

Au total, les utilisateurs disposeront désormais de pas moins de 239 émojis différents pour illustrer ou accompagner leurs propos, auxquels il faut également les nombreuses variantes de genre, de couleurs de peaux et de cheveux.

L’émoji le plus remarqué est sans aucun doute le Hijab ou femme voilée, attendu par toute la communauté musulmane. Il fait suite à la réclamation au mois de novembre 2016 d’une adolescente de 15 ans, qui s’étonnait que plus de 550 millions de femmes musulmanes peuplent la terre et qu’aucun émoji ne les représentait.

On retrouvera également des nouveaux aliments, vêtements, animaux, mais également des personnages mystiques (fées, elfes, vampires, zombies, magiciens, génies, sirènes, etc.). Vous pourrez aussi trouver un émoji de soucoupe volante, de smiley qui vomit, d’un cerveau qui explose, etc. On vous laisse découvrir ces 69 nouveaux emojis.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Nintendo : Bien sûr que non, les ruptures de stock de la Switch ne sont pas intentionnelles

Contrairement à ce que laissent entendre de nombreux internautes ou certains sites, Nintendo n'alimente pas la rupture de stock de…

Close